Maison Olga

Laurence et Giulia ont d’abord œuvré pour de grandes marques de luxe (Vuitton, Prada…) avant de se lancer dans leur propre aventure de mode. Le déclic ? Le jour où Alberto, l’amoureux de Laurence (et le cousin de Giulia), a hérité d’une usine au cœur de la campagne italienne, près de Venise. Depuis soixante ans, cette fabrique confectionnait, selon la tradition du pur savoir-faire local, les mailles de griffes italiennes prestigieuses. L’occasion est trop belle pour ne pas être saisie.


En 2011, Maison Olga voit ainsi le jour. Festival absolu de couleurs et d’imprimés, la griffe navigue depuis six ans entre délicatesse et exigence du détail permanent, entre décontraction et géométrie des coupes. Rencontre express par téléphone avec Laurence, entre les ateliers dans la campagne vénitienne et les bureaux de Merci dans le Haut Marais à Paris.

Le cœur de la marque, c'est la maille et le jacquard. La maille est une matière très technique et le champ des possibles est infini… c’est une des raisons pour laquelle les créatrices n'hésitent pas à cumuler les motifs. Ce qui définit l’esprit Maison Olga est une originalité dotée d’un fort accent graphique et de nombreux motifs, tout en restant intemporels à la fois.


Maison Olga résulte d’une « pensée à quatre mains » très harmonieuse et fluide : Les créatrices partagent les mêmes goûts, se laissent guider par leurs envies du moment, se comprennent d’un seul regard. Elles prônent une silhouette cool, espiègle, un peu garçon manqué, la plus fraîche possible, avec la nonchalance de l’éternelle ado et des mix de pièces et d’imprimés en apparence improbable.

Maison Olga FB