Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
24 octobre 2020

Le Caire Égypte

Le Caire Égypte
Capitale de l’Egypte, Le Caire compte plus de 7 millions d’habitants, faisant d’elle la plus grande ville d’Afrique. Bâtie au nord du pays et au bord du Nil, elle est toute proche du fameux site de Gizeh et de ses pyramides.
À l’est du fleuve, se trouve la partie la plus ancienne de la ville, et à l’ouest sont construits les quartiers plus récents, avec des espaces plus ouverts. Mondialement connu pour son patrimoine historique, Le Caire offre au touriste une palette d’hébergements assez variés. Le rempart de Saladin, les mosquées mamelouks, les caravansérails ottomans, le palais Al-Manyal, la forteresse de Babylone, la synagogue ben Ezra, l’église Saint-Serge, en sont des exemples remarquables. Plusieurs musées méritent d’être découverts : citons par exemple le Musée d’Art Islamique, le Musée Mahmoud Khalil, le Musée Copte, et la Townhouse Gallery pour des expositions contemporaines de qualité. Malgré l’aspect grouillant et bruyant de la ville, vous serez à coup sûr séduit par l’accueil des Cairotes et leur sourire plein d’humour.
À voir et à faire:

Les pyramides de Khéops, Khafre et le plateau de Gizeh, le Sphinx, Memphis, Sakkara et son spectacle son et lumière.
Sans titre 15
L’Opéra du Caire
La Tour du Caire
Musée égyptien du Caire
Le Colosse de Ramsès II
Statue de 83 tonnes de granit et 11 mètres de haut à l'effigie du pharaon égyptien, découverte en 1820, a été transférée dans le nouveau Grand musée en travaux.
La cité des morts: Un lieu atypique, hors du temps.
Quartier de la mégalopole du Caire connu comme la Cité des Morts, les vivants y côtoient les morts au quotidiens.
Certains installés au milieu des pierres tombales, travaillent le cuivre ou fabriquent des tapis avant de les vendre au Khân el Khalili, le célèbre souk touristique du Caire.
Un dîner-croisière sur le Nil
Le souk Khân al-Khalili ses ateliers artisanaux, ses ruelles, ses marchands, ses odeurs et ses couleurs.
Ne manquez pas une croisière en felouque sur le Nil
Spécialités:

Le Foul et Taameia
Plat de base des égyptiens le « foul » est une purée de haricots rouges assaisonnée d’épices (relevée d'ail, de cumin et d'huile d'olive) et parfois mixée avec d’autres légumes (tomates, oignons). Le «foul» se mange généralement sous forme de sandwich dans une galette de pain ou au petit déjeuner.
Les « taameia », « taamiya » ou « falafels » sont des boulettes de légumineuse frites. On utilise les fèves au lieu des pois chiches. Elles peuvent se déguster seules ou dans un morceau de pain avec un peu de salade verte.
Le Karkadé
Le karkadé: infusion de fleurs d’hibiscus, peut se boire chaude ou froide. La fleur séchée se trouve sur les marchés. Malheureusement, dans la plupart des cafés, l’on vous servira du karkadé en sachet. Attention, le karkadé ne se dose pas comme un thé ou comme de la verveine en feuilles. Le goût est très fort et il faut le sucrer. Froid, on le boit souvent coupé de jus d’orange ou simplement allongé avec de l'eau avec une giclée de citron vert. Cela donne une boisson très rafraîchissante. Un délice quand vient l’été.
Mahshi
Les mahshi (ci- dessus) sont obtenus en cuisant du riz à l’intérieur d’un légume creusé. Il en existe plusieurs variétés : courgette, aubergine, poivron, feuille de vigne. Le tout est frotté d'épices et cuit lentement pendant plusieurs heures. Dans la farce, on retrouve souvent de l'oignon et de la viande.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 849
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité