Jasmine Sehra
L’artiste qui mélange Bollywood et Hip Hip

Jasmin Sehra est une artiste londonienne passionnée par la musique, l'autonomisation et la positivité à travers les arts et la mode. Elle est dotée d’un bagage artistique certain, son père était architecte, son frère produit de la musique depuis plus de dix ans et enfin son oncle est un chanteur de soul. Ses œuvres se concentrent essentiellement sur le portrait, la typographie et la musique. Jasmin mélange ainsi ses influences Bollywood avec celles du HipHop. On peut le voir dans nombreux de ses tableaux avec la chanteuse M.I.A, Kendricks Lamar ou encore Missy Eliott.
Diplômée du London College of Communication en graphisme et design média, elle a eu l'opportunité d'être sollicitée à deux reprises par MTV pour concevoir des œuvres d'art pour leur siège social à Londres. Elle a aussi eu d'autres clients qui incluent GAP ou encore Lazy Oaf. Enfin, elle anime également une émission de radio mensuelle sur la plateforme Reform Radio.
Jasmin fut présentée sur des plateformes telles que Mass Appeal, Crack Magazine et Refinery 29. Elle organise aussi, modèle et réalise ses propres photoshoots pour son blog Paradise Girl et a modelé pour des marques telles que Nike.
 
Son style, elle le nomme Bolly-Hood (jeu de mot entre Bollywood et « hood » ou « quartier » en anglais) pour rappeler une culture Hip Hop bien présente, un art hybride entre la culture urbaine avec Kendrick Lamar, Queen Latifa ou encore Drake avec des couleurs vibrantes et un arrière-plan culturellement bollywoodien. A un certain niveau, elle dépeint sa propre identité en tant que peinture anglaise d’origine indienne. Une découverte du milieu urbain et Hip hop et de son héritage Punjabi voilà ce que veut montrer Jasmin en abordant de nombreux thème comme l’autonomisation, authenticité ou encore le conflit. 
Elle dira elle-même que sa motivation derrière les peintures « Bolly-Hood » sont « Moi qui retrace mes racines. Tout ce que vous faites, vous revenez toujours à un moment à vos racines. Le vieux est d’or. (Old is gold) »
Vous pouvez acheter des pièces de Jasmin sur son site jasminesehra.com, des originaux ou des impressions et observer son travail hybride que nous adorons.

Sans titre 10