FAIRE SA VALISE COMME UN PRO

val-ast18-E-1

 
Les vacances d’été sont finies depuis pas mal de temps mais pour les plus chanceu(x)ses d’entre nous, il est encore temps de partir avec les vacances d’automne qui commencent et avec elles, la problématique d’une valise bien faite ressurgit.
Pour vous aujourd’hui, on vous explique comment préparer au mieux votre valise avec une technique tout droite venue du Japon ! Amatrice de sushi, préparez-vous, vous allez aimer ! (Attention à ne pas manger ses habits à la fin.).
Faire sa valise à la japonaise
Faire sa valise à la japonaise consiste à utiliser une technique de pliage particulière, afin de gagner un maximum de place et ainsi emporter plus d’affaires ! Les vêtements sont roulés et disposés de façon optimale dans la valise. Cela fonctionne avec tous les gabarits de bagages!
 
Pour les vêtements, pliez simplement vos vêtements comme d’habitude, puis une fois pliés, roulez-les comme des sushis de manière à former un petit boudin.
Cela va représenter un énorme gain de place dans votre valise. Et ne vous inquiétez pas, le petit plus de cette technique c’est qu’elle n’abime absolument pas vos vêtements et ne les froisses pas. Plutôt pratique quand on a pas de fer à repasser sur soi. (c’est l’expérience qui parle…). Que ce soit pour les pulls, les tee-shirts ou même encore les shorts, robes et jupes on ne s’en passe pas.
Concernant le maquillage, produit de beautés, bijoux, etc… Pour les ranger on privilégiera des trousses de toilettes (plus ou moins grandes en fonction de la quantité à ranger.). On veillera à les ranger par catégorie de produit pour bien s’y retrouver une fois arrivée et vérifier que l’on a rien oublié.
Enfin pour les sous-vêtements, aucune consigne particulière pour les maillots de bains et autre sous-vêtements, en revanche pour les chaussettes, rangez-les par paire et placez-les à l’intérieur de vos chaussures, la place prise par celles-ci sera rentabilisée sans déformer vos chaussures.
Voilà, vous êtes maintenant prêt(e) à fermer votre valise sans avoir à vous asseoir dessus et partir en vacances sans tracas. Bon voyage !