RECYCLER BOITE DE TIC TAC

 

Les boîtes de tic-tac sont très pratiques, elles sont petites et leur système d’ouverture est efficace et pratique. Ce sont deux bonnes raisons pour les utiliser en les recyclant, un bon moyen de suivre la mode du Zero Waste et de faire des économies !

1ère idée : Rangement à écouteur

Protégez vos écouteurs de téléphone en les rangeant dans une boîte de Tic-Tac vide! Vous avez juste à enlever et remettre le système d’ouverture afin de ranger et sortir vos écouteurs ! Aucun danger de les abîmer dans votre sac à main, et en plus ils ne s'emmêleront plus!

 

 


2ème idée : Rangement à épices

Vous partez en camping, ou la cuisine est votre domaine et vous ne pouvez pas faire autrement qu’emporter vos propres épices ? On peut en faire un contenant pour  plutôt que de transporter les pots d’épices habituels qui sont très compliqués à ranger et prennent une place folle dans la valise. Transvider vos épices dans les boites vides et collez-y des petites étiquettes nominatives et le tour est joué !

 

 
 

3ème idée : Rangement à fournitures de bureaux

Pour conserver de petits accessoires de bureau comme des trombones, punaises ou encore pour transporter des cartes mémoires sans les abîmer, c’est le top ! Le plastique rigide de la boite de tic-tac protégera vos fournitures comme il se doit !

 

 

4ème idée : Rangement pour épingle à cheveux

Un petit peu de maskingtape, un bon stock d’épingles à cheveux et le tour est joué !

 

5ème idée : Boîte à ruban

Les rubans, c’est difficile à stocker, heureusement les boîtes de tic-tac vous sauveront la mise ! Il suffit simplement de placer votre ruban à l’intérieur de la boite à tic-tac et d’en faire sortir la mèche afin de pouvoir l’étirer simplement sans avoir à le sortir ! Pratique non ?

Sans titre 21