Cape ou Parkas ?

Capes :

Les tendances automne hiver s’annonce déjà complètement folle. Au rayon des pièces tendances, on retrouve la cape.
Cette saison, elle s’invite partout sur les défilés et pas seulement sur les manteaux de cet hiver. La cape, les créateurs la voient sur les robes et les tops de saison et cet hiver, les coupes sont modernes. Il y a du volume sur les manches, évidemment.

De Gauche à Droite : Etro – Alberta Ferretti – Alexander McQueen

Mais alors comment porter ce classique totalement revisité ?

La cape chic/à l’anglaise :
Pour associer au mieux votre cape chic, style UK, rien n’est plus simple. Un jean, un pantalon ou une jupe trapèze associé à une blouse légère ou un t-shirt uni seront parfaits pour s’accorder avec votre cape.


Il est à retenir que lorsque vous mettez une cape avec imprimé, il est INTERDIT de l’associer avec un jean, tee-shirt, pull ou tout autres pièces avec imprimé, la cape imprimée ne va qu’avec des pièces unies sans exception (à part si vous trouvez la perle rare bien sûr) .

La cape rock/masculine
Une autre tendance, savoir s'habiller comme un garçon. Une chemise d'homme et un ruban noué autour du cou, c'est cette allure qui sera reine cet hiver. Cependant, si vous voulez revendiquer votre côté femme fatale, vous pouvez échanger votre pantalon pour une mini-jupe. La cape et le court, il n’y a rien de mieux.



Si vous préférez une silhouette plus rock, il vous faut impérativement associer la cape à du cuir ou du simili cuir.
Porter une jupe midi, un slim ou un pantalon carotte façon cuir et vous serez parfaite. Il ne vous manquera plus qu'à choisir la bonne cape : noire ou imprimée animale seront vos choix de prédilection pour vous associer avec ce style.

Peu importe le style utilisé, chez nous, la cape on valide et ce depuis longtemps.

Parkas :

La parka est l’autre manteau mis à l’honneur. Lorsque les températures commencent à baisser, pour s’en protéger tout en confort, elle est une des pièces indispensables à avoir dans votre dressing l’hiver prochain !


Entre modèles volumineux, massifs avec la tendance de l’oversize mais aussi aérien et allure moderne avec de nouvelles coupes, La Parka est un réconfort stylistique contre le froid ?
 
Mais alors comment la porter ?

Tout d’abord, quelques conseils afin de bien choisir sa parka :

  • Le noir est proscrit car trop masculin et bien trop terne pour cette pièce, on préfèrera les couleurs typiques telles que : le kaki, le camel et/ou rouille.
  • La coupe droite sera préférée et sa longueur doit vous recouvrir, soit en dessous de la hanche soit à hauteur de mi-cuisse.

©Balenciaga

  • On la choisit avec capuche, ses poches doivent être plaquées et doivent posséder des revers.
Ainsi, même si la parka a un côté masculin, il est préférable de lui donner un petit côté féminin grâce de jolis détails comme par exemple des boutonnières, ainsi des boutons en métal argenté seront un bon moyen de la styliser.
La parka peut -être portée en automne comme en hiver, si celle-ci possède une partie détachable.

©Vogue – Insta @sauf.etc – Adam Katz Sinding

Cette partie détachable permettra d’être en possession d’une veste army de mi-saison qui aura le don de tout sophistiquer, robes imprimées, t-shirts basiques etc… vous pourrez laisser libre court à votre imagination.
Mais aussi d’une parka avec capuche et intérieur fourrés, ou vous pourrez accumuler les couches de vêtements, un tee-shirt simple et une chemise ouverte par exemple serait parfait, la parka étant un vêtement large, cela ne dérangera absolument pas.

Tout ça seulement avec une veste, quelles économies !
De notre côté chez MyFashionLove nous validons la parka, alors de vôtre côté, vous êtes plus cap ou parkas ? 

Sans titre 1