Praia
Capitale du Cap Vert, Praia est située à l’extrémité sud de l’île de Santiago et compte un peu plus de 120 mille habitants. Si vous aimez sortir, vous ne serez pas déçu à Praia. La vie nocturne y est incroyable. Les Cap-verdiens aiment la musique comme le zouk, Funana, HipHop local, mais aussi des hits internationaux. Soyez sûrs que les gens ne restent pas cloués au bar, ils dansent énergiquement toute la nuit et vous pourrez facilement nouer des contacts, même si vous ne parlez pas le portugais ou le créole.
Privilégiée d’un point de vue culturel, la ville compte bon nombre de spectacles, d’expositions, pièces de théâtre qui constituent des éléments importants dans la dynamique de la cité.
Praia est divisée en charmants petits quartiers non officiels, les plus importants sont le Plateau (centre ville), l'Achada de Santo Antonio, la Varzea, la Safende et la Sucupira (secteur de bazar). Prenez votre temps pour vous balader dans les charmantes ruelles des quartiers énumérés.
Vous pourrez également visiter le Musée ethnographique, le Centre historique des archives nationales, l’église Nossa Senhora da Graça, et admirer quelques monuments comme le palais présidentiel, l’ancienne mairie ou le palais de l’assemblée.
Vous pourrez aussi effectuer la ballade jusqu’au phare de la pointe de Temerosa et grimper tout en haut pour profiter du panorama sur la ville, flâner à travers le dédale du marché de Sucupira pour apprécier l’ambiance typique des quartiers populaires de la cité, et bien sûr vous délasser sur les plages, ou bien y pratiquer la plongée.
Le Palais de la culture vous offre également une architecture intéressante, et des structures comme salles d’exposition, cybercafé, vidéothèque et librairie, ainsi qu’une agréable terrasse où faire une pause.
La ville est suffisamment cosmopolite pour que vous y trouviez sans problème hébergements et restaurants.
 
Activités à découvrir à Praia:
 
La plage de Quebra Canal
Le marché de Sucupira (ci-dessous) pour y découvrir les spécialités culinaires de Praia. ou y acheter quelques souvenirs exotiques comme les pans di terra ou les babos.
Si vous aimez les immenses étendues de plages désertiques, le Cap-Vert est la destination qu’il vous faut ! Grâce à son soleil quasi-permanent, ses plages de sable fins et ses eaux turquoise, le Cap-Vert séduit de plus en plus d’adeptes de farniente et de kitesurf. Des kilomètres de plages et dunes de sable à perte de vue, les plages du Cap-Vert sont un vrai régal pour les yeux. L’eau y est très agréable mais attention à la baignade car certaines plages peuvent se révéler dangereuses avec des vagues importantes.
 
Praia da Laginha, île de Sao Vicente
Belle plage de sable blanc et eau turquoise avec restaurants et bars à proximité. La plage est située à quelques minutes à pied du centre-ville de Mindelo. En fin d'après midi, les locaux s'y donnent rendez-vous pour une partie de foot.
La cachupa est le plat national. Comparable à la feijoada brésilienne, c’est une sorte de ragoût à base de maïs et de haricots noirs, qui est décliné selon les ingrédients à disposition : viandes, thon ou légumes. Elle est très appréciée le matin, revenue avec des oignons et des oeufs au plat (cachupa guisado).
En dessert, la spécialité est le flan au fromage (pudim de quejo) préparé avec du fromage de chèvre fabriqué sur les îles de Fogo et Santo Antão.

Sans titre 12