Cayenne
Sur la côte nord-est de l'Amérique du Sud nous trouvons Cayenne: capitale de la Guyane française. Là- bas on y retrouve des influences françaises, antillaises et brésiliennes. Des boutiques et des cafés bordent la principale artère commerciale, l'avenue du Général de Gaulle. La ville est dominée par plusieurs monts, et les pointes qui se trouvent le long du rivage offrent de jolies vues. Les plages, quant à elles, sont souvent envahies par la mangrove.
 
Pourquoi on y va?
Ses musées : Le musée des cultures guyanaises et Alexandre-Franconie et surtout à ne pas rater: le musée de l'Espace de Kourou: Centre Spatial Guyanais d’où s’élance la célèbre fusée Ariane. Ses vols habités nous montrent ce qui nous attend dans le futur ce qui fera le bonheur des petits et des grands.
Son marché avec ses fruits et légumes délicieux, le jardin botanique, idéal pour s’y prélasser après une visite du centre-ville et ses maisons de style créole aux couleurs tropicales. Du dépaysement vous en aurez en faisant un tour de pirogue sur le fleuve Maroni ou les marais de Kaw, pour profiter du calme et de la nature luxuriante.
Cela vous donnera l’occasion d’aller à la rencontre de locaux en atteignant des villages isolés. Admirer la tortue Luth très beaux spectacles naturels. Sur les plages de cette région les tortues Luths viennent pondre d'avril à août. C'est à marée montante, le soir, que vous aurez des chances d'en trouver. Ne repartez pas sans avoir déguster quelques spécialités locales parmi elles:
Le bouyon wara (Le bouillon d’Awara)
Plat traditionnel guyanais qui se déguste le dimanche de Pâques. Il se compose de viandes (porc ou poulet boucané), poissons et fruits de mer (crabes, crevettes, poisson boucané) et de légumes locaux. Le tout lié par une pâte à l’awara (fruit d’un palmier amazonien). La préparation de ce plat peut se révéler fastidieuse alors profitez en pour en déguster car vous pourriez avoir du mal à le reproduire.
 
Place des Palmistes
La place des Palmistes doit son nom aux nombreux palmiers royaux qui y sont plantés. C'est un lieu de promenade.
Jardin botanique de Cayenne
Une vingtaine d’arbres différents sont réunis dans le jardin botanique de Cayenne. Tous ne sont pas endémiques, mais leur origine géographique est toujours précisée et expliquée. Intéressant de découvrir comment certaines espèces ont pu traverser les mers…
La Cathédrale de Cayenne
La cathédrale de Cayenne date du XIXème siècle. Sa construction dura près de dix ans et l’édifice ne fut inauguré qu’en 1861. Au cours des travaux d’agrandissement menés dans les années 1930, les ouvriers découvrirent une caisse remplie de pièces de monnaie, les plus anciennes remontant à Napoléon Ier et Charles X

Sans titre 10