PREMIÈRE ANNÉE
WILLIAM LEBGHIL

Ah la galère de la première année de médecine... Si vous ne l’avez pas vécue vous avez sûrement du avoir un proche dans cette situation que vous n’avez pas revu pendant une année après sa rentrée (révisions obligent).
Réalisé par Thomas Litli, « Première Année » sort aujourd’hui sur vos écrans et vous emporte dans le monde de la PACES (première année des études de santé) , un univers empli de compétition et de révisions où le seul objectif est de passer la première année. L’occasion pour nous de revenir sur un des acteurs principaux de cette nouvelle comédie dramatique Française : William Lebghil.

Sans titre 15


William Lebghil est un acteur Français né en 1990,  après être sorti diplômé de l’école d’Art Dramatique Jean Pérominy. Il se fait connaitre du grand public en 2011 en jouant le meilleur ami du Kev Adams de la série Soda, la même année il fait partie des quatre héros de la comédie Les Mythos de Denis Thybaud.
 

En 2016, il tient l'un des rôles principaux de la comédie La Fine équipe, de Magaly Richard-Serrano, qui lui vaut d'être salué par la critique.
Acteur de plus en plus convoité dans la comédie Française, il se diversifie de plus en plus et fait ses preuves en tant qu’acteur polyvalent. Pour se faire, il débute l'année 2018 avec le premier rôle de la comédie romantique Ami-ami, de Victor Saint Macary.
Et la conclue en retrouvant Vincent Lacoste pour incarner deux étudiants en médecine dans Première année.



Un film à voir absolument dans ce contexte de rentrée ! Sorti aujourd’hui dans vos cinémas !

SYNOPSIS :
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.