Nice

Nissa la bella, située entre Cannes et Menton, entre mer et montagne, ville du carnaval, de la plage et du soleil, il fait bon être à Nice! 
Cette ville a toujours attiré beaucoup d’artistes. Parmi eux: Matisse et bon nombre de touristes de par ses nombreuses activités et animations culturelles comme son Festival de jazz, la Foire de Nice, divers festivals de musiques classiques…
L’architecture y est aussi très intéressante.
Son symbole principal: La Promenade des Anglais borde la Baie des Anges et ses 5km de plages de galets.
Promenade des anglais Nice
Vous pourrez vous détendre seul ou en famille dans les nombreux espaces verts qui jalonnent la ville.
 
Au travers de la vieille ville vous découvrirez son histoire, toutes sortes de petites boutiques, de restaurants et de troquets. A l’occasion vous y entendrez parler nissart, un dialecte dérivé de la langue d’oc mélangé à des sonorités italiennes.
 
Vieux Nice
Très agréable, ce quartier garde une bonne ambiance de jour comme de nuit. Au coucher du soleil, le quartier lui se réveille d’autant plus. Le temps de la fête a sonné…
Le Parc du Mercantour: Lieu fantastique où se trouve une grande variété de plantes et d’espèces animales. Vous pourrez y apercevoir un chamois ou une marmotte sur un flanc de montagne et même des loups ou des aigles si vous êtes chanceux.. ou pas!

 
Le Cours Saleya avec son marché aux fleurs, de fruits, légumes et poissons.
Les petites rues cachent souvent de très bons troquets dont plusieurs sont spécialisés dans la gastronomie niçoise. Nice est la capitale de la gastronomie provençale.
Fruits de mer, pâtes, pizza ou petits farcis…il y en a pour tous les goûts. Spécialité : la socca: crêpe de pois chiche qui fait partie de l’identité de la ville. Vous souhaitez manger sur le pouce ? Le pan bagnat y est roi.  
Alors… on y va ?

Sans titre 9