SAUTE DE DINDE AU PAPRIKA ET AUX POIVRONS
(Pour 4 personnes)

Le sauté de dinde accompagné de paprika et de poivrons est parfait pour ce début de mois de septembre. Les poivrons et le paprika viendront apporter une touche de « soleil » dans votre plat. Ce plat léger et facile à réaliser raviront vos papilles.


Ingrédients :
-    400 g de filets de dinde  
-    2 poivrons rouges    
-    1 petit piment rouge(facultatif)  
-    1 cuillère à soupe de paprika en poudre   
-    1 oignon  
-    1 gousse d’ail  
-    25 g de beurre  
-    25 cl de lait de coco  
-    1 cuillère à soupe de sauce soja salée  

La préparation :

1.    Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Coupez les poivrons et éliminez leurs cœurs, leurs petites graines et toutes les parties blanches. Coupez-les ensuite en fines lanières et réservez.

2.    Coupez les blancs de dinde en lanières également, de la taille et de l'épaisseur d'un index. Éliminez les graines du petit piment rouge et hachez-le finement.

3.    Faites chauffer le beurre dans une grande sauteuse sur feu vif. Faites-y dorer l'oignon et l'ail, puis ajoutez les morceaux de dinde et laissez-les colorer quelques instants en mélangeant. Ajoutez les lanières de poivron et le piment. Faites sauter le tout quelques instants, puis versez le lait de coco, la sauce soja et le paprika, et baissez le feu. Couvrez et laissez mijoter 10 min à petits bouillons, avant de servir, par exemple avec un riz rouge. Bonne dégustation !

Sans titre 61