Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
9 septembre 2018

Les citations d’Achbé

Les citations d’Achbé

Que vous passiez régulièrement ou occasionnellement par le haut de la Butte Montmartre, vous avez sans doute remarqué que des phrases étaient écrites à la craie sur le trottoir : une écriture presque enfantine, des mots simples et souvent percutants signés Ma Rue Par Achbé.



C’est au travers de l’art de la rue qu’Achbé offrent aux passants des instants de réflexion et de poésie pour alimenter vos journées.
L’idée étaient de créer des œuvres éphémères, faites exclusivement à la craie sur le pavé (et parfois un pot de fleur ou le mur), sont comme une invitation à la discussion, un espace de libre échange populaire, une véritable liberté d’expression offerte au plus grand nombre, au sein d’un espace de vie, d’un quartier très touristique de Montmartre.

 

Son auteure, c’est Claudie Baudry, alias Ma rue par Achbé, une street-artist qui par son métier, s’est fait une spécialité de ces courts messages poétiques écrits ayant pour but faire réfléchir et sourire, la plupart du temps dans sa rue de Montmartre où elle vit depuis 19 ans. Ce petit instant artistique connait un grand succès sur les réseaux sociaux, 35 000 sur Facebook, 16 000 sur Instagram.


C’est en février dernier que l’on a pu retrouver une quarantaine de ses 250 œuvres exposées en grand format à l’Espace Central Dupont. Durant cette exposition éphémère, l’artiste expliquait que son inspiration est venue d’un moment anodin « Pour m’amuser des touristes essoufflés, j’ai pris une craie et j’ai écrit sur le trottoir : ça monte hein ?». Les voisins, hilares, l’encouragent à continuer ».
 


Il y a des histoires qu’il faut vivre, d’autres que l’on doit raconter. C’est l’histoire d’une femme, d’une famille, et désormais l’histoire d’un quartier, c’est un travail délicat, poétique, engagé et très personnel qu’Achbé fait de sa rue un repère artistique.

FB 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 565
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité