Rain Dove
le mannequin qui bouleverse les codes de la mode

"Ils ne savaient pas que je n'étais pas un homme et ce n'est pas un problème ! "
Rain Dove fait partie de ces personnalités qui marquent les esprits. Faisant tout pour remettre en question les idées traditionnelles de genre binaire, c’est à mi-chemin entre homme et femme ce mannequin casse totalement les stéréotypes de notre société et attire toutes les plus grandes maisons de mode.

 
Ce mannequin de 27 ans aux cheveux courts et à la mâchoire carrée utilise son image comme un symbole : celui de l’abandon d’une étiquette que le monde lui aurait donné, contre sa volonté. Née femme, Rain Dove aime ses attributs que le plus grand nombre qualifierait de masculins et ne les changerait pour rien.

 
Si aujourd'hui, elle défile pour les plus grands, tels que Calvin Klein en jouant de sa personnalité atypique, Rain Dove exerçait le métier de pompier. Le modèle a même affirmé avoir profité de cette ambiguïté pour obtenir le poste.
Si pour certains, il est encore très difficile d'accepter ses différences Rain Dove dit n’en avoir jamais souffert. Les appellations "Monsieur", "Madame", lui conviennent toutes deux très bien. Et pour preuve, lors de la Fashion Week, tout le monde l'a prise pour un homme et elle n’a eu aucun malaise avec cela. C’est pourquoi elle montre un grand soutient au mouvement LGBT.

 
Rain Dove profite de sa notoriété pour faire passer ses messages sur la notion de genre et appeler à la tolérance en disant : "Je veux que les gens réalisent qu’ils ne sont pas juste un corps. Ils sont plus que cela. Les vêtements ne devraient pas être des entraves sociétales. S’habiller devrait être un art, une vérité et un moyen de montrer au monde ce que nous attendons de lui".

rainDove-18-CB