Développez la culture du Hygge dans vos maisons

Depuis quelques mois, le Hygge est une tendance danoise qui consiste à développer l’art de vivre. Ce concept a vu le jour avec la parution du livre du Hygge de Meik Wiking, et Hygge de Louisa Thomas en décryptant la recette danoise du bonheur, cette idée nordique eu un franc succès.

   

Allumer une bougie au feu de bois, s’enrouler dans un plaid en dégustant quelques boissons chaudes entre amis, sont les hobbies recommandés. Pour être Hygge votre appartement ne doit pas ressembler à un photo Instagram, il doit être accueillant et chaleureux, tout simplement. Dépassez l’idée de la luxure et développer une sorte de cocooning amélioré est ce que développent les pays nordiques.


Qu’est-ce que le Hygge ? Objet de recherche de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague « le Hygge est une ambiance réconfortante, un moment chaleureux et privilégié à la fin de journée qui consiste à profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité. »

 
C'est donc la politique de la bienveillance envers soi-même comme auprès des autres, qui se développe généralement pour cadre sa maison.
Ce mode de vie est préconisé par de nombreux psychologues qui relèvent les aspects positifs sur l’environnement social et personnel des individus. En effet préférez une tasse de chocolat et un bon bouquin plutôt que votre smartphone ou votre ordinateur.


Les réfractaires parle de ce phénomène comme une simple opération marketing mais le Hygge ne s’achète pas, c’est un mode de vie, une réelle méthode d'épanouissement. Imposez-vous ces moments de tranquillité et déconnectez-vous, et prenez le temps de profiter des plaisirs simples de la vie... Ce qui justifie donc le véritable univers social et le goût pointilleux des pays scandinaves en matière de décoration d’intérieur.

CB