Le retour des fleurs

Le flower power, c’est le leitmotiv de l' été, qui nous invite à voyager et aux festivités !
Les fleurs ? Élément naturel qui met tout le monde d’accord ? Eh bien oui, les modèles fleuris sont des indémodables, adaptables à toutes les saisons ! Mais pourquoi l’imprimé fleuri a-t-il autant de succès ?


Tout simplement parce qu’il met de la joie dans notre penderie. Vous avez une multitudes de choix car les fleurs se portent autant sur les tops, les robes courtes, les robes longues, les vestes, les chemises, les blouses, les pantalons, ou encore les combinaisons. L’avantage ultime est qu’il  se décline à l’infini : les couleurs, les tailles, les nuances, les matières, les formes, etc.

Fleurs à foison!
C’est durant la saison printanière, que le flower power sévit, vous êtes sûres de trouver votre bonheur : que l’on parle de marques de luxe ou de nos magasins préférés, les rayons sont remplis de pièces aux motifs fleuris.

Les marques italiennes, comme Dolce & Gabbanna ou Gucci sont les plus fortes pour proposer des vêtements fleuris, dans une atmosphère classe et branchée. Mais cette fois ci : mention spéciale attribuée à Jeremy Scott qui a transformé les mannequins du show Moschino en bouquets de fleurs.



Un défilé Moschino se vit toujours comme une expérience... La performance de l'un des modèles du show printemps-été 2018 de la griffe italienne était exceptionnelle. La partie « florale » a été inaugurée avec l'arrivée sur le podium d'un mannequin dont le corsage était recouvert de pétales de roses. Ce qui faisait référence au bourgeon qui éclot lors de la naissance d’une fleur. Pétales que la belle s'est empressée d'arracher un à un pour les envoyer valser dans la foule ce qui est aussi le symbole de l’explosion de couleur !

aee1a1fd0a6c27d1798478dca55ff086