Tendance DENIM 

Existe-t-il seulement une saison sans denim ? 
On ne se lasse pas d'un must. Mais on le réinvente et on l'assume sans complexe, en total look et un peu déjanté si possible. Mais, même s’il reste un grand classique de notre penderie, le jean n’échappe pas aux influences des tendances mode. Droit, cropped, vintage, slim, flare ? Zoom sur les jeans tendance automne hiver pour trouver le jean parfait.

Jean taille haute ou jean taille basse ? Pour le coup, vous n’avez qu’à choisir le modèle que vous voulez. Les deux sont ultra tendance cet hiver.
Et oui, vous avez bien lu, la taille basse revient sur le devant de la scène ! Si le jean vintage est LE jean incontournable de la saison, le jean court ou jean 7/8ème sera son pendant. Parfait opposé, il découvre la cheville contrairement au jean flare qui la recouvre à l'excès.
Attention : si vous voulez passer au court, il faudra aimer ces différentes coupes de jeans :  le jean cigarette, le jean slim ou le jean skinny. 

Pas de doute : le denim sera le roi des tendances de l'automne cette année ! Après l'avoir vu envahir les podiums des défilés, il arrive en boutique pour nous parer de « jean » de la tête aux pieds. C'est bien simple : des vestes aux chemises en passant par les pantalons et les sacs à dos, le denim est absolument partout.
Intemporel et casual, il se porte aussi bien par petites touches qu'en total look, surtout avec des influences 80-90’s : prenez un jean mom, ajoutez-y un t-shirt blanc, une jolie veste en denim, une paire de baskets blanches et voilà le travail. 

Le truc en + : Son côté intemporel : vous pourrez ressortir vos pièces préférées dans 10 ans, nous vous parions qu’elles seront toujours tendances.
  
Le truc à éviter : Prendre le « total look » au pied de la lettre et vous habillez de denim de la veste aux baskets en passant par le pantalon et la chemise. Concernant les robes en jean, elles seront tendance en 2018.

denim-T-18-CB