La Colombie


La Colombie est située dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud et est bordée par l’océan Pacifique, le Panama, le Venezuela, le Brésil, l’Équateur et le Pérou.
C’est le 27e pays le plus peuplé du monde avec plus de 48 millions d’habitants.


Afin de ne rien rater de ce pays aux mille et une splendeurs, nous vous proposons trois points incontournables.

•    L’archipel de San Andrès : très excentrée de la Colombie, elle est située à 700km au nord du pays. Mais le détour en vaut la peine. Elle est composée d’une végétation luxuriante et de magnifiques plages bordées de cocotiers. L’eau turquoise, la chaleur et l’ambiance vous feront rêver. Vous aurez aussi la possibilité de faire des sports aquatiques comme de la plongée ou du paddle.

  
•    Santiago de Cali : c’est la troisième ville Colombienne en terme de population et est considérée comme la métropole économique et culturelle du sud-ouest colombien.
Vous y visiterez plusieurs quartiers historiques avec une multitude de monuments. De plus, c’est une ville riche en musées, arts, parcs et squares publics.
Beaucoup de discothèques, de boutiques et de restaurants ont évolué dans la ville : certains quartiers sont entièrement dédiés au tourisme. Ne manquez pas leur célèbre carnaval qui a lieu chaque année en décembre.

•    Laguna de Guatavita : ce grand lac situé à 3000m d’altitude est une réserve naturelle et un lac sacré pour certaines civilisations précolombiennes. La visite se fait sur 1h de marche en montée principalement.
Vous arriverez à un petit village très touristique et très calme en semaine. Vous pouvez y camper mais en faisant attention de rester discret et de vous placer en hauteur.
Pour les gourmands voici quelques spécialités à découvrir :
-    L’ajiaco de Bogota : c’est une soupe à base de poulets, de mais, de différentes pommes de terre accompagnée d’une crème de fromage
-    La Bandeja Paisa : c’est un plat à base de bœuf, de riz, d’haricots noirs, du chorizo, des plaintains frits, de l’avocat et un œuf
-    La Tamal : c’est du porc grillé avec du riz et des légumes…Mais l’originalité est que ce plat est cuit dans une feuille de bananier
  
Allez ! Prenez vite vos billets … La Colombie n’attend que vous !

colombie-CB