La tendance healthy, açaï bowl et compagnie

12


Tendance complètement folle sur les réseaux sociaux, zoom sur le healthy, la nouvelle façon de manger. Mais qu’elle est donc cette mode de manger sain ?

 

Le principe est simple, se nourrir de façon équilibrée et variée, tout en faisant du sport et apprendre à profiter de la vie.

Malgré de nombreuses critiques vis-à-vis de cette tendance, comparée à un régime et jugée comme poussant à l’obsession alimentaire. Manger healthy c’est plus que manger de la salade, c’est apprendre à écouter son corps et s’éloigner des dictats de la minceur ainsi que des produits pleins de sucres raffinés.

   

Avec cette quête de toujours manger sain, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et varier son alimentation. Zoom sur quelques plats typiques du « manger healthy » :

Du côté salé : Gros coup de cœur pour les tartines à l’avocat, le poke bowl plein de saumon, de riz et légumes, des graines comme le quinoa ou le boulghour et autres plats toujours plus colorés, pleins de vitamines. Attention toutefois à bien équilibrer vos repas et ne pas se priver, manger sain oui, mais pas au détriment de la santé.


   

Du côté sucré, mêmes les plus gourmandes pourront trouver leur bonheur parmi de multiples recettes. Les fruits et les couleurs sont au rendez-vous. Faites-vous une cure de vitamines avec l’açai bowl à base de fruits rouges, un porridge aux flocons d’avoines, ou un chia pudding à base de ces petites graines. En cas de fortes chaleurs dégustez un smoothie ou un frozen yoghourt, sain et gourmand il vous permettra de profiter de vos vacances le plus sainement possible.

   

L’açai bowl, le poke bowl, les tartines d’avocat, tant d’idées sucrées comme salés qui raviront vos papilles. Ne vous privez pas, explorer des couleurs et des saveurs à base de produits frais, sains et locaux. Think Positive !