Wooop, la marque de vêtements branchés

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Fondée en 2014, Wooop est une jeune start-up francilienne qui parvient à exhiber son activité sous les feux de la rampe en s’érigeant comme une vitrine qui expose et vend les produits issus de collaborations artistiques.
En effet, celle-ci met en exergue hebdomadairement un nouvel illustrateur, lequel est accompagné de ses nouvelles créations.
 




Pour ce faire, Wooop lorgne principalement sur les blogs d’art et design pour dénicher ces derniers.
Il importe de souligner à cet égard qu’elle sélectionne soigneusement des artistes de renommée outre-Atlantique, à l’instar de Jamie Mitchell, qui est réputé pour ses animaux lookés, ou encore Kris Tate, laquelle est connue pour ses compositions tribales.


 
En somme, Wooop a pour objectif d’être un tremplin quant à promouvoir les artistes, tout en contribuant à leur notoriété et leur réussite. D’autre part, chaque article écoulé permet à la fois de rémunérer l’artiste, tout en lui donnant une certaine visibilité.
Affichant de grandes ambitions, elle ambitionne d’asseoir le concept de l’Art Shop en France, en y ajoutant d’autres produits dérivés, comme par exemple des coques pour Smartphones.
 


C’est dans ce contexte que Wooop finalise au cours de l’exercice 2014 une levée de fonds de l’ordre de 150 000 euros auprès de Kima Ventures.