Tobin Bell, as known as, Jigsaw

TobinBellCB


Tobin Bell est un acteur américain né à New-York en 1942, principalement connu pour avoir joué le rôle de John Kramer dans la saga Saw. Il étudie les arts libéraux et le journalisme à l’université et obtient également un master en science de l’environnement à la Montclair State University.
  


Son intérêt pour le métier d’acteur se manifeste à l’Université de Boston lorsqu’il assiste à une conférence donnée par les acteurs Hume Cronyn et Jessica Tandy. Il entrera plus tard à l’Actors Studio de New-York où il suivra les cours de Lee Strasberg et Elle Burstyn. Son premier rôle crédité dans un film est celui d’un agent du FBI dans Mississippi Burning.
 


Tobin Bell a été habitué à jouer, aussi bien pour le petit que pour le grand écran, des rôles de méchant et de tueur en série. En 2004, alors âgé de 62 ans, il est choisi pour incarner « Jigsaw » le Tueur au Puzzle du film d’horreur Saw. Le long-métrage rempotera un succès international inattendu et l’acteur imposera son personnage dans six suites jusqu’en 2010 avec Saw 3D : Chapitre final.
 


Dans chacun des volets de Saw, Tobin Bell en dévoile un peu plus sur ce personnage torturé ne cessant de créer de nouveaux pièges machiavéliques pour ses victimes. En effet, il piège des personnes qui ont, selon lui, gâché leurs vies (drogués, voyeurs, criminels) dans des dispositifs cruels et sadiques avec pour option la mort, ou la vie à condition d’exécuter des choix terrifiants. Le nouvel opus de la saga sortira le 8 novembre 2017 sous le nom Saw VIII : L’héritage présentant le retour de Jigsaw avec de nouvelles victimes entre ses mains.