Lady Gaga

ladygaga2017-1


De son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, Lady Gaga est une chanteuse américaine née à New-York en 1986. Elle se consacre à sa carrière musicale très jeune après avoir étudié au couvent du Sacré-Cœur. Son premier album, The Fame, sort en 2008 après que Gaga ait été signée sur le label d’Akon, qui avait remarqué ses capacités vocales. On compte sur cet album de nombreuses pistes qui ont été applaudies par la critique et qui ont trôné sur les palmarès du monde entier, telles que Just Dance, Poker Face ou encore Paparazzi.


   
En 2009, la chanteuse réédite son premier opus et propose The Fame Monster qui contient huit pistes de plus que le premier album telles que Bad Romance, Telephone (avec Béyoncé) et Alejandro, et qui sera une véritable réussite. Son troisième album, Born this way, sort en 2011 proposant des pistes planétaires telles que Born this way, Judas ou encore The Edge of glory.


  
En 2014, elle reviendra avec un album jazz, Cheek to cheek, qui sera classé n°1 aux États-Unis. Avec son album Joanne, elle marque en 2015 un changement radical sans son style musical avec des pistes mélangeant pop et country, et chantées avec une voix naturelle, libérée et déchirante, sans aucune retouche. Elle dévoile en 2017, au festival Coachella, son dernier titre : The Cure, accompagné d’un hommage émouvant adressé à Béyoncé.
  


Également présente dans le milieu du cinéma, on l’a vu dans Men in Black 3, dans la saison 3 de Gossip Girl et dans American Horror Story où elle occupe un des rôles principaux des saisons 5 et 6.


   
Militante pour les causes LGBT, elle manifeste également son intérêt pour les personnes ayant, comme elle, été victimes d’agressions sexuelles et de viol, notamment à travers son titre Til It Happens To You. Après avoir enflammé les scènes du Super Bowl le 5 février dernier, Lady Gaga a dévoilé le lancement de sa tournée Joanne World Tour.
Malheureusement nous ne la retrouvera pas en concert à Bercy (Paris) les 6 et 7 octobre prochains, car Lady Gaga a dû annuler sa tournée européenne et a annoncé la reporter début 2018.
Atteinte de fibromyalgie, Lady Gaga a expliqué devoir se soigner actuellement car la douleur et les symptômes l'empêchent de mener une vie normale. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement afin de pouvoir la revoir très vite sur scène.