Le Danemark

danemark FB


Une petite envie de voir les pays scandinaves ? Passez voir le Danemark, ce tout petit pays mais qui a tout d’un grand.

Il se situe dans la mer Baltique et se constitue d’une péninsule. Il y a de très nombreuses petites îles qui sont toutes reliées entre être elles par des ponts. Et non, vous n’allez pas avoir froid là-bas, le climat y est très tempéré, et le paysage assez plat.

 

Le Danemark est connu pour son grand engagement pour le profit de l’écologie. Là-bas les éoliennes sont très nombreuses, des quartiers sont entièrement économiques, même si l’air reste encore très pollué.

Le Danemark est un pays rempli de merveilles naturels, mais est aussi connu pour ses contes et légendes du Nord qui font parti de la culture du pays. Si ses grandes villes comme Copenhague ou Aarhus sont hyper modernes, vous trouverez dans les terres et dans le nord, de nombreux villages authentiques ainsi que de magnifiques châteaux témoins de l’ancien temps.

  

Si les grandes villes du Danemark attirent tous les ans beaucoup de visiteurs, c’est aussi sa nature qui attire un tourisme amateur de grandes étendues vertes. Ici la nature est préservée, vous trouverez de la neige en hiver, mais au premier rayon de soleil, la nature se transforme en immenses plaines de verdure. La randonnée y est donc obligatoire pour respirer un air pur et un silence seulement rompu par les rivières. Pour les plus pressés, vous pouvez louer un vélo afin de profiter de ce paysage très plat mais qui offre beaucoup entre mer et verdure. Le Danemark possède aussi un patrimoine culturel, et en plus de ses nombreux musées, vous pouvez visiter le château de Frederiksborg ou de Kronborg.

  

Pour les amateurs d’ambiance, sachez que ce peuple est toujours prêt à trinque et discuter avec vous. Et ceux qui préfèrent les petits plats, sachez que le meilleur restaurant du monde se trouve à Copenhague. Dans ce pays du nord, c’est le bio, le naturel et les produits locaux qui sont privilégiés. En plus des nombreux produits de la mer comme le saumon ou le hareng, les plus gourmand peuvent découvrir le wienerbrød qui est une viennoiserie, et le midi smørrebrød qui se compose d’un sandwich remplis de légumes et poisson.