La seconde édition du semi-marathon Disney

marathonDisney-CB




Nous nous retrouvons avec un article Coups De Cœur dédié au sport puisque, vous le savez peut-être déjà, ce week-end c’est la seconde édition du semi-marathon de Disney.




En effet, le parc Disneyland Paris – Val d’Europe organise pour la deuxième fois un week-end running car un semi-marathon et d’autres courses (pour enfants et pour adultes) se dérouleront tout au long du week-end dans ce fameux parc d’attractions.

Pour beaucoup, courir un semi-marathon dans les allées de Disneyland Paris en compagnie de Mickey et Minnie étaient un rêve, et c’est pourquoi Disney a décidé de le réaliser.

Le semi-marathon aura lieu le dimanche 24 septembre 2017 et il traversera les deux parcs Disney et Disney Village mais aussi une partie de l’agglomération du Val d’Europe.

Cette année, Disneyland Paris a également mis en place le « Challenge semi-marathon + 10 KM » composé de trois grands moments :

-    Deux courses : le 10 km de Disneyland Paris et le semi-marathon de Disneyland Paris – Val d’Europe, soit un total de 31.1 km.
-    Des personnages Disney comme supporters et des divertissements le long des parcours.
-    Un espace rendez-vous famille avec des spectacles et des personnages.

Paula Radcliffe, l’ambassadrice de l’événement en 2016 avait déclaré «Ce n'est pas un week-end pour la performance, mais plutôt pour être en famille, avoir l'occasion de profiter, de courir dans Disneyland Paris ».


En effet, cet événement RunDisney a été spécialement créé pour l’expérience, l’ambiance et le plaisir.

Lors de cet événement, les participants recevront :

-    La médaille exclusive du challenge
-    Un dossard personnalisé
-    Rafraichissements pendant et après la course
-    Un trophée pour les meilleurs




Après la mise en place du premier RunDisney en dehors des Etats-Unis, Laurent Charbonnier, chef de projet de Disneyland Paris, a affirmé «Nous on a une chose importante, c'est de garder l'ADN de Disney. Nous n'accueillerons jamais de disciplines sportives qui ne correspondent pas à Disney et à l'image que nous véhiculons. Néanmoins, nous sommes ouverts et nous réfléchissons à une stratégie de développement d'évènements sportifs qui puissent être des évènements toujours liés au bien-être ».




Ainsi, si l’édition 2017 du semi-marathon Disney n’est que la deuxième d’une longue série, elle promet déjà un week-end riche en partage et en émotions.

Pour toute information pratique supplémentaire concernant cet événement, n’hésitez pas à consulter la page suivante : run.disneylandparis.fr

A la semaine prochaine pour un nouveau Coup De Cœur !