Les études à Montréal

7fc9501a9cd3b54e77090d69e9c316a4


Cette semaine, nous vous parlons d’un sujet particulier : les études à Montréal, parce que oui, les étudiants sont chaque année plus nombreux à se rendre dans cette ville qui plait beaucoup.



Étudier à Montréal, c'est étudier dans une ville multiculturelle avec une population très jeune et très active. Près de 53% des habitants de Montréal sont bilingues anglais et français, alors que 29% des gens parlent uniquement français et 13% des Montréalais parlent uniquement l'anglais.
 
A Montréal, on retient le mélange culturel entre Amérique du Nord et français. Par exemple, les affiches de films sont en français tandis que le film lui-même est diffusé en anglais non sous-titré. Une bonne manière d’apprendre la langue, n’est-ce pas ?

 



Pour vous décrire la ville de Montréal en quelques chiffres, c’est :


•    Près de 2 millions d'habitants dans la métropole
•    Un coût de la vie relativement bas par rapport aux autres grandes villes (environ 800 euros/mois)
•    Une population étudiante d’environ 200 000 jeunes
•    Des températures en moyenne de -10 degrés à 21 degrés
•    De nombreux évènements qui ont lieu tout au long de l’année
 
 


•    Universités

Côté études, à Montréal vous pouvez étudier dans quatre universités différentes : McGill, Montréal, Concordia ou Québec.

•    Logement

Conçues pour favoriser la réussite et l’épanouissement des leaders de demain, les résidences étudiantes Evo Montréal proposent un lifestyle exclusif ainsi qu’une expérience immersive à sa communauté. À deux pas des principales universités et de la vie nocturne montréalaise, ces complexes dotés d’installations modernes offrent une solution de logement tout inclus, abordable et totalement vibrante. Un endroit à l’image de ses résidents !


Alors, ça vous tente ?