L’exposition des journées de la rose de Doué-La-Fontaine

fonds-ecran-fleurs-roses-1


Cette semaine a lieu l’exposition des journées de la rose à Doué-La-Fontaine, dans le département de Maine et Loire et nous avons choisi de vous présenter le programme. Celle-ci se déroulera du 13 au 17 juillet 2017.



Cette exposition est une manifestation angevine ayant lieu chaque année, au mois de juillet, à Doué-La-Fontaine, cité des roses et premier bassin de production de rosiers en Europe. Un programme comprenant expositions florales, animations et concours.


L’Anjou compte de nombreux parcs et jardins comme Terra botanica à Angers ou encore le jardin japonais à Maulévrier. Doué-La-Fontaine est quant à elle une zone importante dans la production des roses et c’est pourquoi les journées de la rose se déroulent chaque été dans cette ville du Pays de la Loire.



Cette exposition a été créée en 1959 et se déroule désormais tous les ans autour du 14 juillet dans les caves troglodytiques des arènes de Doué, ce qui fait de cette manifestation un événement insolite dans des décors originaux. Environ 100 000 roses y sont présentées.

Concernant les concours, les deux principaux sont le concours international d’art floral, ouvert à huit écoles de fleuristes de pays différents cette année (Espagne, Italie, Japon, Pays-Bas, Belgique, Lettonie, Ukraine et Slovénie) et le concours de la plus belle rose de jardin exclusivement réservé aux visiteurs.



Pour cette édition 2017 des journées de la rose, le thème choisi est « La Rose et l’Histoire ». Les années précédentes, différents thèmes avaient été abordés comme celui de La comédie musicale, La rose et le jardin, La rose et l’amour…


Voici quelques informations pratiques supplémentaires concernant l’accès et les tarifs si vous avez l’intention de vous rendre aux journées de la rose à Doué-La-Fontaine :




A noter que les visites se déroulent de 9h30 à 19h tous les jours sur le site de l’exposition du 13 au 17 juillet 2017 et les réservations peuvent s’effectuer via http://www.journeesdelarose.com/journeesdelarose-com/page-2.html.


 


En espérant que cet article vous ait donné envie de découvrir les journées de la rose, on se retrouve dès la semaine prochaine pour un nouveau coup de cœur !