Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
18 juin 2017

Sofia Boutella dans La Momie

Sofia Boutella

Boutella17-CB1


Sofia Boutella est une danseuse et actrice algérienne. Sofia Boutella est née le 3 avril 1982 à Bab El Oued en Algérie d’une mère architecte et d’un père chanteur et compositeur. Elle baigne dès son plus jeune âge dans le milieu artistique grâce à son père. Elle choisit la danse qu’elle commence à pratiquer à l’âge de 5 ans. Cinq ans plus tard, elle quitte l’Algérie avec sa famille et traverse la Méditerranée pour poser ses valises en France.

Après la danse, elle découvre dans l’hexagone la gymnastique rythmique et sportive qu’elle pratique pendant des années. Sa souplesse lui permet d’ailleurs de participer au championnat de France de la discipline. À 16 ans, elle décide de changer de style et commence l’apprentissage du hip-hop. Talentueuse, Sofia Boutella rejoint rapidement le groupe Vagabond Crew avec lequel elle remporte en 2006 la compétition internationale de hip-hop baptisée Battle of the year. Après avoir pris part au spectacle Chienne de vie, la jeune danseuse devient l’une des membres du groupe Aphrodites.

À 17 ans la vie de Sofia Boutella bascule. La jeune femme séduit en effet grâce à son talent l’une des danseuses, chorégraphes et réalisatrices espagnoles les plus célèbres : Blanca Li. Cette dernière lui offre alors le rôle de Samia dans son film Le défi réalisé en 2002. Si son talent séduit les chorégraphes, son visage et son corps de rêve attirent eux les publicitaires. Après avoir participé à une publicité pour une marque de déodorant, elle devient en 2005 le nouveau visage féminin de la marque Nike qui souhaite ainsi changer son image pour adopter un côté plus hip hop. Ce contrat est une véritable rampe de lancement pour la carrière de Sofia Boutella. La jeune danseuse tape dans l’œil de Madonna qui lui offre une place comme danseuse en 2005 sur sa tournée The Confessions Tour. En 2008, Sofia Boutella retrouve l’interprète de Like a virgin pour la tournée Sticky & Sweet Tour. Son talent de danseuse séduit également Michael Jackson qui la sélectionne pour participer à sa série de concerts baptisée This is it. Si cette offre est une vraie consécration pour Sofia Boutella, elle se voit dans l’obligation de la décliner après la prolongation de la tournée de Madonna. En 2012, elle accompagne à nouveau la chanteuse lors de son mini-show donné en février lors de la mi-temps du Superbowl. Sofia Boutella a également dévoilé ses talents de danseuse dans de nombreux clips. Elle apparait notamment en en 2005 dans le clip Hung up de Madonna, en 2006 dans celui de SOS de Rihanna ou encore en 2007 dans le clip de la chanson Wall to wall de Chris Brown. En 2008 on la retrouve dans la vidéo Dangerous de M. Pokora et en 2010 dans Champagne Life de Ne-Yo.

Après avoir fait ses premiers pas au cinéma dans Le défi de Blanca Li en 2002, Sofia Boutella passe une nouvelle fois devant la caméra en 2006 pour le téléfilm Permis d’aimer diffusé en 2012 sur France 2. En 2006, elle prête sa voix à l’un des personnages du film animé Azur et Asmar. Mais c’est en 2012 qu’elle prend réellement d’assaut le grand écran grâce au film Street Dance 2 de Max Giwa et Dania Pasquani dans lequel elle tient l’un des rôles principaux.

Universal définit ainsi la nouvelle Momie, incarnée par Sofia Boutella dans le film « La Momie » qui est sortie en salle le 14 juin 2017. L’actrice, connue pour ses talents pour la danse et les arts martiaux, tiendra une nouvelle fois un rôle maléfique et très physique, après Kingsman et Star Trek Sans limites.

Synopsis

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.
Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, LA MOMIE nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Boutella17-CB

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello.<br /> <br /> Je l'ai découverte dans les clips de Madonna. Je trouvais d'ailleurs que c'était elle qui faisait le clip tellement elle y était présente...<br /> <br /> Mais je ne suis pas fan de ses films. Cela provient certainement de mon âge canonique!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Elle est magnifique ! Merci pour la découverte !<br /> <br /> Bizzz Deltreylicious<br /> <br /> http://deltreylicious.com
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 565
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité