Batucada, les bijoux éco-responsables

batucadapapillon


•    LE CONCEPT

Créée par Loïck Leblond, passionné du Brésil et de sa culture, qui suite à un véritable coup de cœur en 2005 à Rio de Janeiro sur un nouveau matériau, une gomme naturelle, décide de l’importer en France, Batucada permet de personnaliser votre corps à l’infini. Séduit par la légèreté de cette matière et ses possibilités infinies, Loïck Leblond s’entoure alors de créateurs renommés pour concevoir des nouveautés toujours plus envoûtantes les unes que les autres.



•    ECO CONCEPTION & FORMULATION

Tous les bijoux et sandales Batucada sont fabriqués depuis 2005 dans le plus grand respect de la nature et de l’environnement.

Less outils et le mode de production sont propres et non polluants.
Leur processus de fabrication des bijoux est entièrement manuel & de qualité.
Les bijoux sont 100% recyclables.



L’impact CO2 du transport est minime, notamment en raison du poids unitaire & du volume de stockage mais aussi parce que la marque adhère au service GoGreen de DHL .
Les emballages sont 100% recyclés et recyclables et pèsent eux aussi un poids plume !


•    LES DESIGNERS

Pour dessiner ces motifs subtils et originaux, Batucada collabore avec des designers français et internationaux plébiscités tels que Otalia Noël, Elise & Mai, Tanaka You, Gérard Di-Maccio, Carmen & Alan, Marine Vola etc... Chaque année, Batucada signe plusieurs créations. Début 2017, elle lance une nouvelle ligne de manchettes, plaisir des yeux et des sens, à tomber !