Les Petits Pois Zébrés

logo

Les Petits Pois Zébrés, c’est une histoire d’amour des couleurs, une marque dynamique et colorée de sacs à main et d’accessoires pour toutes les femmes qui aiment la vie en couleurs, les couleurs vives et pétillantes et les sacs et accessoires pratiques et originaux.

Des modèles 100% originaux, 100% faits-main

Imagine et réalise la plupart de ses patrons elle-même. Il lui arrive d’en acheter certains auxquels elle s’empresse de donner sa touche personnelle pour un usage toujours plus pratique. Elle privilégie les formes rondes et les courbes légères et élégantes.

Des modèles uniques

La plupart de ses réalisations sont des modèles uniques. Lorsqu’un tissu l’inspire davantage que les autres, elle réalise avec ce dernier des minis-collections de 8 à 10 articles maximum qui vont se compléter et ainsi former une jolie panoplie. Elle ne réalise jamais exactement les mêmes modèles sauf demande particulière pour un/une client(e).

Des matériaux de qualité

Tous les tissus utilisés sont de très bonne qualité, la plupart sont 100% coton. Ils sont choisis pour leurs tons colorés et lumineux, à motifs fleuris ou géométriques, à pois ou à rayures. C’est pour faire référence à ces deux derniers motifs de prédilection, que la créatrice a tout naturellement choisi de nommer sa marque Les Petits Pois Zébrés !

 

4

Qui se cache derrière « Les Petits Pois Zébrés » ? 

Emmanuelle, âgée de 33 ans, diplômée en management du tourisme et évènementiel, elle a  vécu pendant 2 ans dans le sud de la Suède.  C’est là que sont nés son premier enfant et sa passion pour la couture!

6

Elle a  appris la couture en autodidacte pendant les siestes de son fils et elle a immédiatement décidé de se spécialiser dans la création de sacs à main et accessoires de rangement pratiques. Ses sacs à main ont tout de suite séduit dans mon entourage et trouvé des nouvelles propriétaires enchantées de pouvoir porter un modèle fait main, qu’elles seules possédaient .

Actuellement expatriée en Irlande du Nord (Royaume-Uni), où elle a mis au monde son deuxième enfant, puis créé sa marque Les Petits Pois Zébrés et ouvert sa boutique Etsy  (février 2016).

8

Aujourd’hui, elle aime créer des sacs à main uniques, toujours plus chatoyants et originaux les uns que les autres. Chaque nouveau projet est l’occasion pour apprendre de nouvelles techniques, de rechercher de nouveaux tissus ou matériaux et de s’épanouir en créant des accessoires pratiques, utiles et qui surtout nous feront nous sentir belles et uniques.

Pour des modèles unique, c’est par ici : https://lespetitspoiszebres.wordpress.com/