Les coiffures mystérieuses

de Christophe Pavia

mysterieusecoif403

Aujourd’hui nous faisons la connaissance d’un art unique, celui de Christophe Pavia que l’on surnomme également le « coiffeur fou » et de ses conceptions de coiffures originales, artistiques et… végétales !

Ainsi, M. Pavia manie les cheveux des femmes comme un musicien manie son instrument. Chaque coiffure est une nouvelle symphonie qu’il imagine, maniant les styles, du rock au baroque, ou encore du gourmand au fleuri à travers des concepts créatifs qu’il compose. En moins de 7 minutes, l’artiste transforme les spectateurs en œuvres d’art ambulantes, sa spécialité, la « haute coiffure ». On découvre par exemple, « la cage aux oiseaux, un brin de XVIIIème siècle », sur un air de musique classique et de sifflements d’oiseaux, « Si tendrement, une histoire de… fleurs », un thème aux allures romantiques, inspiré par les paysages champêtres. Un air d’Alice au pays des merveilles dans ses conceptions « Les Mystérieuses Coiffures, l’histoire », pour lesquelles l’artiste s’adonne cette fois-ci davantage à la création de sculptures capillaires plutôt que de coiffures.

Il est dit de ces sculptures qu’elles racontent chacune une histoire. Enfin, le quatrième et dernier concept imaginé par l’artiste vous invite à prendre le thé et déguster quelques petites douceurs dans « Les Mystérieuses Coiffures… Au Pays de la Gourmandise ! ».


Cela va s’en dire, Christophe Pavia attire les regards dans le monde de la mode. Il apparait dans les défilés et les festivals de mode de par le monde, où il surprend et attise l’intérêt général. On le découvre à New-York, à Montréal et même en Australie ces deux dernières années.


Venez découvrir quelques-unes de ses créations, sur le site internet dédié à son art : http://www.mysterieusescoiffures.com/

Et sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCtyOd6sStgZoBqBpqzwDtbQ 

Collage_Fotor