Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
17 décembre 2016

VIETNAM

VIETNAM

vietnam16-250

Le Vietnam est un pays fabuleux où les vestiges du passé se mêlent aux souvenirs tragiques des différentes guerres. De la ville impériale de Hanoi jusqu’au modernisme de Ho Chi Minh-Ville, la visite de ce pays est une expérience culturelle hallucinante. Ajoutez à cela un peuple accueillant et une cuisine remarquable, vous aurez un voyage parfait!

QUE FAIRE AU VIETNAM ?

LE MUSÉE DE L’HISTOIRE DU VIETNAM

vietnam16-7-CB

 
Situé près du théâtre municipal de Hanoi, le musée est installé dans un vaste bâtiment colonial. Il renferme une importante collection d’objets inestimables, issus de différentes époques. Dans la première salle du premier niveau sont présentés des vestiges préhistoriques vieux de plusieurs milliers d’années. La deuxième section est réservée à l’âge de bronze avec des outils agricoles de la période Dong Son ou encore des objets issus des cultures Sa Huynh et Dong Sai. Le troisième espace reprend les premières périodes d’occupation chinoise au travers de vestiges issus des civilisations chinoises Han et Tang, tandis  qu’une quatrième salle contient des éléments d’arts décoratifs antérieurs au XIVe siècle.

NHA TRANG

vietnam16-6-CB

 
Nha Trang est une station balnéaire très en vue au Vietnam. Elle est un endroit parfait pour une petite pause soleil dans un long voyage. Pour ceux qui aiment les plaisirs balnéaires, Nha Trang est un must! Les activités ne manquent pas : balades en mer, snorkeling, plongée sous-marine… On peut aussi déguster de somptueux plateaux de fruits de mer, de délicieux cocktails et profiter de la vie nocturne, intense. Pour ceux qui aiment la tranquillité, essayez un spa avec bain de boue!

Prenez aussi le temps de visiter les superbes îles qui font face à Nha Trang (facilement accessibles en bateau), vous ne le regretterez pas! Cette partie du pays possède son propre microclimat, les pluies ont tendance à tomber entre octobre à décembre.

HO CHI MINH-VILLE

vietnam16-5-CB

 
Contrôlée par les Américains avant la réunification, la ville de Ho Chi Minh-Ville (anciennement appelée Saigon) est un curieux mélange entre les traditions vietnamiennes et la recherche perpétuelle du rêve américain. Les chaînes de restauration rapide typiquement occidentales sont présentes et font contrastent avec les vieux commerces tenus par les mêmes familles depuis des générations. Une autre chose qui frappe est la quantité de motocyclettes présentes dans les rues de la ville. L’intérêt touristique de la ville tient à son quartier colonial, sa cathédrale et à son quartier chinois de Cholon. Ce Chinatown de Saigon, est véritablement une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme. De plus, comme dans toute localité vietnamienne, on y retrouve des monuments religieux, des pagodes notamment. Ho Chi Minh-Ville est aussi le point de départ pour une visite du Delta du Mékong et du Cambodge.

SPECIALITES VIETNAMIENNES

La cuisine riche et variée du Vietnam propose de nombreuses spécialités. Voici quelques plats typiques.

BUN CHA

vietnam16-4-CB

 
Ce plat succulent exprime la finesse de la gastronomie vietnamienne. Le lard et les boulettes de porc hachées salées grillées à la braise sont ensuite plongées dans un bol de sauce de saumure aigre-douce (nuoc mam, sucre, vinaigre et épices), avec de la papaye verte marinée, quelques bouts de carotte et un peu de piment. Le tout est accompagné de vermicelles de riz, de salade fraîche et de feuilles de menthe. Ce plat est en vente partout à Hanoi. Vous pouvez le déguster avec un verre de thé glacé, et admirer l’agitation des rues hanoïennes.

PHO CUÔN

vietnam16-3-CB

 
Vous ne manquerez pas de déguster le pho cuôn, un épais rouleau de feuille de pâte de riz garni de viande de bœuf bouillie et de quelques brins de coriandre. Pour en profiter pleinement, trempez-le dans la sauce de saumure aigre-douce servie avec, accompagné d’un peu de salade.
 

PHO BO

vietnam16-2-CB

 
Il s’agit d’une soupe de nouilles de riz au bœuf. Ce plat est très connu dans le monde et apparaît dans de nombreuses listes de la gastronomie mondiale. Mais il n’y a qu’au Vietnam que vous pourrez goûter à un pho digne de ce nom et profiter de toutes ses saveurs.

BANH MI

vietnam16-1-CB

 
L’agence de presse BBC a affirmé que le banh mi - ou sandwich à la vietnamienne - est le meilleur du monde. Le sandwich vietnamien est l’une des meilleures nourritures de rue du monde, selon les estimations de nombreux sites touristiques. La salade, les concombres, la coriandre fraîche, le pâté, la viande grillée et/ou l’œuf, la sauce tous ces ingrédients sont mis en sandwich dans un pain chaud et très croquant. Les variantes  sont multiples.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 574
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité