Catrin Welz-Stein

 

Cette semaine, dans notre rubrique coup de cœur, nous choisissons de vous parler d’art. Rendre l'invisible visible, voir derrière les masques, entrer dans les paysages du rêve, voilà ce que les images de l’artiste allemande Catrin Welz-Sein font.

page2


L'artiste allemande Catrin Welz-Stein aime puiser son inspiration dans des images et curiosités antiques afin de créer de l'art à la fois surréel et sensuel, véritable invitation à venir s'échapper dans un monde fantasque et féérique. Catrin Welz-Stein commença à expérimenter le collage en 2009 et a depuis adapté sa technique en y associant ses connaissances de graphiste, métier qu'elle exerce au jour le jour. Chacune de ses œuvres est d'ailleurs finalisée de manière numérique pour créer des images encore plus célestes et délicates.

page


Graphiste et mère de deux enfants, Catrin Welz -Stein vit et travaille en Malaisie où elle crée des œuvres incroyablement surréalistes. Axé sur des supports médias mixtes, elle redonne vie à des photos d'époque en expérimentant dans Photoshop, de prendre des photos à part et de les assembler dans un nouveau contenu. Comme elle dit Imagekind, " Une grande partie de mon travail est la recherche d'images sans licence, des illustrations ou des photos, pour lesquels le droit d'auteur a expiré depuis longtemps. Les vieux livres, des magazines et l'Internet sont mes ressources primaires pour cela. Une fois que je l'ai trouvé l'image de montage, je la casse en morceaux, puis je la tisse à nouveau avec d'autres images. Je transforme, j' assemble et je retouche les morceaux, jusqu'à ce que l’image originale ne soit plus reconnaissable et soit une image entièrement nouvelle  ".


Ses œuvres sont inspirées par le surréalisme, les contes de fées et le folklore.

5ad780f060ab2edcc8e6d1588c8934d1