LES CHAUSSURES
AUTOMNE-HIVER 2016

chaussures2016-aut-250


Ah les chaussures, grand amour des femmes ! Lors de la semaine de la mode nous avons pu apercevoir les dernières tendances…

Les Boots lacées :

100chaussures2016-aut-4

De gauche à droite : Chanel – Valentino – Proenza Schouler


Les boots lacées que ce soit devant, derrière ou sur les côtés, ont fait fureur lors de la Fashion Week Automne-hiver 2016/2017. On a pu les voir pendant le défilé Chanel, Valentino et Proenza Schouler. Simples et élégantes il y en a pour tous les goûts, que vous les préfériez plates ou à talons, hautes ou basses.

Les Babouches :
 

100chaussures2016-aut-3

De gauche à droite : The Row – Victoria Beckham

Cela peut vous paraître étonnant mais les babouches seront une grande tendance de cette saison. Plus chic que celles qu’on peut connaître, la babouche a été revisitée par les créateurs pour en faire une véritable chaussures de ville qu’on pourrait même porter au travail pour certains modèles, comme celui de Victoria Beckham par exemple.

Les Cuissardes :
 

100chaussures2016-aut-2

De gauche à droite : Balmain – Fendi

Vous ne risquez pas d’avoir froid aux jambes cette année grâce aux cuissardes ! Grande tendance il y a une petite dizaine d’années, elles reviennent cette saison. Parfait avec une jupe ou une robe courte vous pouvez aussi facilement les associer avec un pantalon. Les cuissardes vous permettent plusieurs looks que ce soit pour le travail ou pour une soirée par exemple.

Les Santiags :
 

100chaussures2016-aut-1

De gauche à droite : H&M Studio – Jeremy Scott

Historiquement portées par les cowboys, la santiag se réfère à un style spécifique de bottes, elle possède un talon assez haut, un bout pouvant aller d’arrondi à pointu et aucun lacet. En 2016, la santiag est de retour ! Modernisée par les créateurs c’est LE grand come-back de cette saison. Sobre ou extravertie comme pour Jeremy Scott, la santiag sera partout !