Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
5 novembre 2016

MAJE

MAJE

maje1


Les débuts de Maje sont d’abord une histoire de famille. La créatrice de Maje, Judith Milgrom, est née au Maroc où elle apprend très jeune les ficelles de la couture auprès de sa grand-mère, elle-même couturière.

Après avoir émigré à Paris, elle commence sa carrière de styliste dans les années 1980, dans le quartier du Marais. Elle y dessine alors, avec sa sœur Évelyne Chétrite, des vêtements pour femme qui sont commercialisés sous la marque Sandro.


À la fin des années 1990, Judith Milgrom souhaite tenter une nouvelle aventure en solo et se sépare de sa sœur pour créer la marque Maje en 1998. Ce nom énigmatique est en fait un acronyme des prénoms de personnes chères à la créatrice.


Les premières boutiques Maje ouvrent en 2000 à Paris. Maje trouve très vite son public, des femmes jeunes et actives à la recherche d’une mode originale et raffinée. Jamais à court d’inspiration, Judith Milgrom profite du succès de la marque pour diversifier ses collections : c’est ainsi que Maje lance une ligne de lingerie féminine en 2005, puis de maroquinerie. Maje propose aussi une collection enfant qui complémente sans imiter l’univers de la collection femme.


Alors que Judith Milgrom s’envolait en solo avec Maje, sa sœur Évelyne Chétrite a conservé la marque Sandro, dont les premières boutiques ont ouvert en 2004. Les deux enseignes ont un style assez proche et se sont positionnées sur le même secteur : le luxe accessible, à mi-chemin entre les boutiques de créateurs et les magasins de prêt-à-porter grand public.

Maje tient cependant à son indépendance et affirme ses différences et son identité avec fierté. La mode Maje se veut ainsi plus jeune et rebelle que le style des collections Sandro. Maje veut créer pour tous les moments de la journée, comme en témoignent les lignes de lingerie et d’accessoires lancées en 2005. La mode Maje se veut chic et raffinée, mais facile à porter dans la vie quotidienne d’une jeune femme branchée.

Avec ses tendances bien à elle, ses belles matières et son univers raffiné, Maje a conquis les cœurs des jeunes femmes en quête d’originalité et d’élégance pour leur garde-robe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 930
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité