L’Aokigahara, la forêt effrayante

vous souhaite un Joyeux halloween

Aokigahara

L’Aokigahara ou la « Sea of Trees », est une forêt de 3000 hectares située à la base du Mont Fuji, à 120 km de Tokyo au Japon. Elle est également connue comme…. La « Forêt du suicide » puisque c’est le lieu où décident de venir mourir des centaines de personnes dans l’isolement le plus total chaque année.

Aussi, la forêt Aokigahara, est largement considérée comme l'un des endroits les plus effrayants de la planète et pour une bonne raison ! Il n’est pas étonnant qu’elle ait inspiré le film d’horreur « the Forest », sorti en 2013.


Phénomène étrange, les outils digitaux ne fonctionnent pas, les GPS et les boussoles ne sont donc d'aucune aide. De plus, la végétation y est si dense que le ciel est à peine visible, il est impossible de se diriger avec le soleil et le paysage, très similaire, crée une distorsion du sens de l'orientation. Une balade nocturne à Aokigahara pourrait vraisemblablement convenir aux amateurs de sensations forte ! Certains oseraient-ils aussi y passer la nuit ?


Pour les autres, des voyages le jour organisés sont disponibles sur des sites spécialisés. Il est très fortement déconseillé de s'y aventurer seul ! C’est tout de même l'endroit élu le plus hanté du pays par ses habitants. Cela mis à part, la forêt est incroyablement dense et des randonneurs, nippons ou internationaux, en recherche de décors uniques et de dépaysement, s’y sont déjà rendu. Des sentiers sont tracés à travers la forêt pour guider les marcheurs, débutants ou chevronnés. De là, il vous sera possible de poursuivre votre périple et de grimper au Mont Fuji, une des merveilles du pays.

Aokigahara1