COS

cosCB1


C’était en mars 2007, sur Regent Street à Londres que la première boutique COS ouvrait ses portes et les clientes découvraient enfin ce que la petite sœur du géant H&M avait à proposer. L’idée était de rendre le prêt-à-porter haut de gamme abordable. Et de même que ses fondateurs avaient longuement réfléchi avant de se lancer dans ce projet, la marque COS a aussi pris son temps, testant prudemment, mais sûrement ses différents articles, avant d’ouvrir des boutiques à l’étranger. En France, la première boutique COS a ouvert rue des Rosiers, au cœur du Marais à Paris en 2009 seulement.


« Collection Of Style » annonce la couleur : il ne s’agit pas ici de suivre la mode à la trace, ni de surfer sur les tendances toujours plus éphémères qui nous viennent des podiums. COS s’est fait le champion du «slow fashion » : repérer les évolutions durables de l’habillement féminin, pour élaborer une garde-robe classe visant l’intemporel. Des collections au style classique, sélect, et possédant la grâce de l’authentique qualité.

C’est pourquoi la mode COS se pense en couleurs sobres et en lignes pures, en finitions soignées et en matières à la qualité irréprochable. Dépouillée, plus mature et plus élégante qu’H&M, COS se veut « le chainon manquant entre les griffes de luxe et les enseignes de mode grand public », dixit Pernilla Wohlfahrt. la directrice de la marque.


Dans les boutiques COS au design épuré, le public peut tout aussi bien trouver un pull de cachemire, une petite robe noire parfaitement ajustée ou un trench-coat de laine brossée à des prix vraiment étonnants pour ce degré de qualité.

Bien que centrée sur la mode féminine, COS possède aussi des collections hommes déjà très fournies. Et dès 2008, la marque COS dessine une collection pour les enfants de 0 à 4 ans. De plus, loin d’oublier ce qui a fait le succès de son ainée H&M, COS s’appuie sur une logistique et un réseau de distribution au professionnalisme éprouvé : tous les jours, les boutiques COS reçoivent des nouveautés qu’elles proposent à une clientèle curieuse et ravie.