Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
17 septembre 2016

HEDI SLIMANE

HEDI SLIMANE

hedislimane1



Photographie et stylisme : toute sa vie, Hedi Slimane, né le 5 juillet 1968, oscillera entre les deux. Il découvre ainsi la photographie à 11 ans et crée ses vêtements à 16 ans. Puis il suit une formation à l’institut d'art de Michelet / La Sorbonne et à l’école du Louvre.


Son premier passage dans la mode sera provoqué par Pierre Bergé qui le nommera directeur des collections chez Yves Saint Laurent en 1996, puis rapidement il obtiendra le poste de directeur artistique. Pierre Bergé avait flairé le talent chez sa nouvelle recrue et il ne s’est pas trompé : la collection black tie automne-hiver 2000–2001 sera une réussite.


Toutefois, l’artiste choisit ce moment-là pour quitter YSL. Son nouveau poste : directeur de la création homme chez Dior. Son style, tendance skinny, plus rock, blanc et noir, est désormais facilement identifiable et gagne le grand public.


Reconnu par ses pairs, en avril 2002, Hedi Slimane est le premier designer homme à recevoir le prix international (International designer) du Conseil des créateurs de mode américains. Il devient aussi créateur des costumes pour les tournées de David Bowie, The Libertines, Franz Ferdinand, Mick Jagger…


Artiste complet, il s’intéresse aussi au son et va produire les bandes-sons de ses défilés pour Dior. Sa création artistique va même l’amener jusqu’à créer des couvertures d'albums, entre autres pour Phoenix.


Passant le plus clair de son temps à Londres, Hedi va alors publier des livres sur le renouveau du rock. En 2006, il invente aussi le blog photographique qu'il appelle The Diary. Accaparé par ses nouvelles occupations, il décide alors en 2007 de ne pas renouveler son contrat Dior Homme, arrivé à échéance.


Il profite de sa liberté nouvelle pour revenir à la photographie. Il créera aussi ses propres expositions. En 2010, une nouvelle vie débute pour l’artiste qui part s’installer à Los Angeles. Il y publiera fin 2011, Anthology of a decade, lexique exhaustif de ses années de mode et de photographie. Mais la mode lui manque. Alors il revient chez Yves Saint Laurent début 2012, pour une nouvelle période d’intense créativité. Début avril 2016, le départ d'Hedi Slimane de la maison de couture Yves Saint Laurent est officialisé.

image facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 809
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité