MARRAKECH

 

La médina de Marrakech, surnommée « la Ville Rouge » est la plus peuplée du Maghreb. De plus en plus touristiques, elle fait partie aujourd’hui de l’une des destinations préférées des célébrités françaises.

La Place Jemaa-el-Fna

Il s’agit de la place la plus célèbre de Marrakech, notamment grâce aux spectacles de rues tout au long de la journée. Acrobates, musiciens ou même charmeurs de serpent, tout est organisé pour vous faire vivre des expériences hors du commun.

marakech1


Le Jardin Majorelle

Ce jardin crée par le peintre Jacques Majorelle fût racheté par le couturier Yves Saint-Laurent dans les années 80. Une bonne manière de se détendre face à la végétation et aux cascades accompagné d’un petit thé à la menthe.

 

marakech2


La mosquée Koutoubia

Construit au 12ème siècle, cet édifice domine la ville du haut de ses 77 mètres. Cinq fois par jour, les cris des libraires proviennent du minaret, c’est l’appel à la prière. Considéré comme l’un des plus beaux monuments d’Afrique du Nord, Koutoubia offre une vue encore plus appréciable lorsqu’elle est éclairée durant la nuit.

 

marakech3

Les souks

C’est le passage obligatoire à Marrakech, près de 3000 ruelles y sont consacrées.  Nourritures, objets, accessoires, … c’est le moment d’acheter un petit souvenir typiquement local.

marakech4