LA HAVANE


Avec plus de six millions d’habitants, il s’agit de la plus grande ville des Caraïbes. La Havane, inscrite dans le Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est le centre économique, historique et culturel de Cuba.
 
Plaza de la Revolución


Témoin de nombreux événements importants, la Place de la Révolution est devenue un lieu mythique de la Havane. Ici, deux portraits dominent l’esplanade, celui de Che Guevara sur la façade du Ministère de l’Intérieur et celui du littéraire José Marti à côté du monument dédié à sa mémoire.

 

havane1


Malecón

A l’époque, les forteresses San Salvador de la Punta et Tres Reys Magos del Morro protégeaient la ville de la mer. Malecón est aujourd’hui un lieu authentique et très animé par de multiples activités grandement appréciées des habitants et des touristes, comme les célèbres spectacles du Cabaret Tropicana.

 

havane2

Catedral de la Virgen Maria de la Conception Immacullada (ou Catedral San Cristobal de la Habana)

Cette cathédrale consacrée à la Vierge Marie se situe dans le quartier le plus ancien de la vieille ville de la Havane. Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité, cette cathédrale est également la plus ancienne d’Amérique.

 

havane3


Cigares et rhum

Que serait Cuba sans le cigare et le rhum ? Moins historique mais très ancrée dans la culture cubaine, la Fabrique de cigare Upmann et le Musée du Rhum sont des endroits incontournables à voir à la Havane.