GAME OF THRONES

GAMES OF THRONES


On a tous entendu parler de cette série Game of Thrones traduit en français par le trône de fer, qui se déroule il y’a très longtemps, à une époque oubliée dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie. Une force a détruit l’équilibre des saisons.


 La série démarre lorsqu’un hiver rigoureux s’abat sur le royaume avec la promesse d’un avenir sombre et le but tout au long des épisodes de la série est de récupérer le trône de fer qui est le symbole du pouvoir absolu.

On vous donne un petit résumé de la dernière saison  afin que vous soyez prêts pour le retour de la saison 6 le 24 avril 2016 sur HBO.


« L'influence des Lannister est ébranlée : Tywin est mort. Cersei, dont l'autorité est contestée, y compris dans sa propre maison, doit faire face à l'influence croissante de sa belle-fille, Margaery Tyrell, sur son fils, le Roi Tommen. De son côté, Jaime part à Dorne, pour protéger sa fille Myrcella, en danger depuis la mort d'Oberyn Martell. Quant à Tyrion, accompagné dans sa fuite par Varys, il part à la rencontre de Daenerys qui, elle, doit faire face à des mouvements de rébellion de la population de Meereen, qui ne l'accepte pas.
Parallèlement, les filles Stark doivent faire face à de nouveaux défis : Arya, à la recherche de Jaqen H'ghar à Braavos, recherche le moyen de se venger. Sansa, manipulée par Littlefinger, doit se marier avec Ramsay Bolton, nouveau maître de Winterfell, fils bâtard légitimé de Roose Bolton (meurtrier de Robb Stark).
Enfin Jon Snow, vainqueur des sauvageons, nouveau Lord Commandant, est confronté à Stannis Baratheon, qui souhaite faire de lui un Stark pour l'aider dans son projet de reconquête du Nord. »