EASTER CUPCAKES

La Pâque est une fête juive qui commémore le miracle de la libération du peuple juif, sorti Égypte en traversant la Mer Rouge à pied sec. La Pâque chrétienne, tout en rappelant cet événement, célèbre le passage de la mort à la vie de Jésus, crucifié. On célèbre Pâques le dimanche qui suit la pleine lune de printemps. L'équinoxe de printemps étant le 21 mars, Pâques est au plus tôt le 22 mars et au plus tard le 25 avril. Pour l’année 2016 pâques se fera le 27 mars.

Allez on se prépare, dans quelques jours les cloches passent et il faudra déposer les chocolats dans le jardin.

Easter Cupcakes

Ingrédients :
-    2 œufs
-    200g de chocolat
-    100g de beurre
-    70g de farine
-    60g de sucre
-    ½ sachet de levure

Pour le glaçage :
-    130g de beurre
-    400g de sucre glaçage
-    4 cuillères à soupe de lait
-    Cacao en poudre


Préparation :
-    Préchauffez le four th.6 (180°C).
-    Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie.
-    Une fois le tout fondu, ajoutez le sucre, les œufs, la farine et la levure. Bien mélanger.
-    Versez la préparation dans les caissettes à cupcakes.
-    Enfournez pendant 12 min.
-   Préparez le glaçage. Malaxez le beurre coupés en petits morceaux, quand il est mou, ajoutez le sucre glace puis le lait et mélangez bien.
-    Divisez votre glaçage en deux. Placez la première moitié dans une poche à douille munie d'une douille herbe. Décorez le tour extérieur des muffins. Tenez la poche bien droite et remontez tout en pressant. Cessez de presser et tirez légèrement.
-    Dans la seconde moitié du glaçage, ajoutez quelques cuillères de cacao en poudre. Placez-le dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et décorez le centre de votre muffin avec cette préparation. Faites un centre autour de votre premier glaçage pour créer comme un nid d'oiseau.
-    Placez au frais pour que le glaçage prenne et, avant de servir, ajoutez quelques décorations comme de petits poussins ou des œufs en sucre.