Stella Forest

 

Stella Forest

C’est dans un atelier au cœur de Paris que les collections Stella Forest sont créées. Dans une féérie de couleurs et de matières, la directrice artistique dévoile chaque saison des collections uniques et  faciles à porter.


Tout en suggérant la tendance, Christel Boniface donne à ses créations un air intemporel et magique.
L’identité forte de Stella Forest, s’articule autour d’imprimés exclusifs. La diversité des références culturelles accompagnées par le sens visionnaire de la créatrice, l’ambiance des motifs, le jeu des proportions et la constante évolution, font de Stella Forest une véritable marque de fabrique.
 

Stella Forest 1


Christel Boniface est une passionnée du voyage depuis son enfance. C'est à l’âge de 17 ans, qu'elle décide de faire le tour de l'Asie. Elle y découvre de nouvelles cultures et s’intéresse de très près aux couleurs et tissus de l'Orient ainsi qu’à l’artisanat.
Tenant cette passion de sa grand-mère, elle poursuit des études de mode dans le sud de la France. Elle chine dans les boutiques vintage  à la recherche de vêtements colorés et d'imprimés originaux. En s’inspirant de ses carnets de voyages et de la mode vintage, elle débute ainsi sa carrière dans le monde de la mode.
Elle collabore dans différentes Maisons en France et à l'international et signe des collections en free-lance.
 
En 1998, elle rencontre son mari, Raymond Bitton. Ils décident de créer leur propre marque de prêt à porter féminin haut de gamme « Stella Forest ».
« Stella » pour l’étoile qui scintille et « Forest » pour l’attachement aux racines.
Leur première collection est saluée par la presse mode. Stella Forest a été l’une des premières marques à customiser des pièces vintage telles que la veste militaire ou encore le treillis. Le succès est fulgurant.

Dans l'atelier parisien de Stella Forest, Christel Boniface et  son équipe créent des imprimés exclusifs et uniques pour illuminer les modèles des collections, toujours inspirés du voyage. Ce procédé permet de laisser libre court à l’inspiration et de conférer à chaque collection un caractère exclusif.


En 2004, la première boutique parisienne voit le jour, rue Bonaparte à Saint Germain des Près.
La marque Stella Forest possède aujourd’hui 5 boutiques en nom propre, son e-shop et vend ses collections à travers le monde.


Christel Boniface est sollicitée par de nombreux médias internationaux, elle est marraine de jeunes stylistes et participe à de nombreux événements caritatifs.


En quête perpétuelle de nouveauté, la Maison Stella Forest ne cesse d’explorer de nouveaux horizons…

Stella Forest 3