Pérou


L’eldorado des touristes, le Pérou est un pays riche humainement, physiquement et culturellement.

Myfashionlove a sélectionné pour vous les immanquables du Pérou.

perouFB

En Haut à gauche : La cordillera blanca
En Haut à droite : Le Michu Picchu
En bas à gauche : les fous à pieds bleus
En bas à droite : Cuzco


Cuzco : Cuzco a été reconnu au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Ancienne capitale de l’Empire Inca, capitale archéologique de l’Amérique, le point de départ pour visiter  la vallée sacrée des Incas où se trouvent d’importants monuments comme la forteresse de Sacsayhuaman, celle de Kenko, les bains de Tambo Machay, les terrasses et le marché de Pisac et le célèbre Machu Picchu.

Le Machu Picchu : Cité perdue d’une extraordinaire beauté, au milieu d’une forêt tropicale. Le sanctuaire historique de Machu Picchu est l’une des plus grandes réalisations artistiques, architecturales et du territoire au monde, ainsi que le plus important patrimoine matériel laissé par la civilisation inca.

Fêtes et cérémonies : La culture péruvienne est riche en fêtes, festivals et carnavals !   Près de 3000 fêtes et cérémonies sont célébrés au Pérou  en l’honneur du saint patron de la ville ou  d’un évènement historique. Si vous partez au Pérou en mars, vous pourrez encore profiter du carnaval qui se déroule de février à mars.

Cordillera Blanca : dans les andes péruviennes, la cordillère blanche est la plus haute chaîne de montagne tropicale de la planète. De nombreuses randonnées sont possibles pour tous les niveaux.

Les îles ballestas : le splendide cadre naturel, les îles Ballestas valent largement le détour ! Surtout qu’elles sont le foyer de nombreuses espèces dont les lions de mer, les pélicans, les cormorans, les pingouins, les caïmans, et les fous à pieds bleus (oiseau), parmi tant d’autres. Les plus chanceux d’entre vous pourront même y surprendre des dauphins et des flamands roses.

La cuisine péruvienne : Votre visite au Pérou ne sera jamais aboutie sans avoir goûté à la cuisine traditionnelle, que beaucoup décrivent comme la « plus fine sur tout le continent ». Ceviche (poisson cru mariné dans du jus de citron) ou votre premier Pisco Sour (le cocktail national). Le poisson, les fruits de mer et les pommes de terre sont le pilier de la cuisine péruvienne. Les voyageurs aventureux voudront certainement goûter les plats locaux tels que le Cuy (le cochon d’inde) et le  Inca-Kola (boisson jaunâtre qui remplace notre coca-cola ; le Pérou est le seul pays du monde ou Coca-cola n’a pas réussi à s’imposer).