LUNCHBOX


Elle est conçue en toile cirée uniquement, ce qui permet de la laver très facilement.
Parfait pour emporter du pain, des fruits ou un autre casse-croûte de votre choix. Mais ce sac peut aussi très facilement se transformer en sac de piscine : sa toile cirée le rend totalement imperméable aux maillots de bain humides.

 

lunchbox1

• Deux morceaux de toile cirée différents
• 10 cm de velcro
• Une machine à coudre
• Un nécessaire à couture
• Des fils correspondants

a1

Découper

Préparez d'abord tout votre matériel. Choisissez deux belles pièces de toile cirée, allant bien ensemble ou contrastantes, selon vos goûts.
Découpez dans chacun un rectangle de 25 x 50 cm.

Appliquer le velcro
Choisissez la toile cirée que vous voulez avoir à l'extérieur du sac, et laquelle sera à l'intérieur. Fixez alors 10 cm de velcro au milieu, vers le bord supérieur du tissu et son pendant au milieu vers le bord inférieur. Laissez tout de même au moins 2cm entre le velcro et le bord supérieur.


Coudre les sacs intérieur et extérieur
Repliez chaque toile cirée dans la longueur, endroit contre endroit, et épinglez bien les deux côtés.
Cousez alors solidement les deux côtés du sac interne et les deux côtés du sac externe.

 

Préparer les coins
Repliez la partie inférieure de chaque sac comme l'indique la photo afin de créer un triangle sur le coin. Mesurez une ligne d'environ 5 cm à partir de son sommet.

 

Coudre les coins

Cousez une ligne de 5 cm au niveau des deux coins de chaque sac. Ainsi le sac prend une forme tridimensionnelle. Coupez le surplus d'étoffe inutile dans les coins.

acoin

Insérer l'un dans l'autre
Mettez les deux sacs l'un dans l'autre, endroit contre endroit. Pour cela vous devez auparavant retourner un des sacs, n'importe lequel car cela ne changera rien pour la suite.


Coudre
Cousez le long du bord supérieur, tout autour. Cela vous permet d'assembler les deux sacs.
Attention: n'oubliez pas de laisser une ouverture de retournement.


Retourner et surpiquer
Retournez à présent vos sacs et épinglez ensemble de façon à lui donner sa forme finale. Rabattez vers l'intérieur les surplus de couture au niveau de l'ouverture de retournement et surpiquez une nouvelle fois complètement le bord supérieur.

Fini !
Vous avez désormais terminé : vous pouvez remplir votre sac et simplement roulez le bord supérieur vers le bas. Grâce au velcro, le sac ferme bien et le niveau de remplissage reste flexible.