MARGAUX MOTIN

MARGAUX MOTIN


 
Margaux Motin est une illustratrice. Elle a étudié à l'ENSAAMA (école nationale supérieure des arts appliqués et métiers d'art) à Olivier de Serres. Elle en est sortie à 20 ans, diplômée en communication visuelle (publicité, graphisme et illustration). Très rapidement, elle se trouve un boulot d'assistante de rédaction et assistante styliste pour un magazine de déco. Elle a ensuite été responsable adjointe d'une librairie pour enfants (Fnac Junior) afin de se familiariser avec le milieu de l'édition et avec les différents auteurs et illustrateurs jeunesse Sous ses airs de rebelle paresseuse, Margaux Motin est une artiste qui s’est démenée pour avoir cette carrière après des petits jobs par-ci par-là c’est avec une boîte de chocolat fabriqué qu’elle dépose avec ses dessins au Magazine Muteen qui fait démarrer sa carrière.
En mars 2008 elle ouvre son blog qui la fait connaître du grand public.
En 2009, elle publie un recueil d’illustrations, "J'aurais adoré être ethnologue", issues en majorité de son blog, où elle expose avec humour des anecdotes de sa vie de trentenaire.
Margaux Motin collabore avec Florence Foresti pour les illustrations du DVD de son spectacle "Mother Fucker".
 

MARGAUX MOTIN 1


Elle aime mettre en images les aventures de ses copines, les déboires et les petites gaffes de ses proches, tourner en dérision et rendre plus légers les petits moments de la vie quotidienne. Elle veut juste faire sourire les gens. Elle est passionnante et respire la joie de vivre. Elle le communique à travers chacune de ses illustrations.

MARGAUX MOTIN2