Hasan Kale

Hasan Kale

Hasan Kale est un artiste connu pour dessiner des miniatures , inspiré par la beauté et l’histoire de sa ville natale Istanbul, il peint sur des objets qui sont exposés dans notre vie au quotidien tel que une cacahuète, des grains de café, du riz, des papillons.


Un objet qui n’a peu d’importance au départ pour l’homme mais qui va devenir une œuvre d’art. La plupart de ses œuvres sont des scènes détaillées d’Istanbul avec ses belles mosquées et minarets, un homme ramant leurs bateaux à travers le détroit du Bosphore et des mouettes volant dans la distance.

L’artiste revendique l’essence d’un art esthétique avec un regard orienté sur le détail. Il utilise la lumière pour révéler des choses romantiques. Il a le souci du détail en permanence.


En dessinant sur des micros objets, il ouvre une nouvelle perspective, il essaie de construire un nouveau langage dans le monde de l’art. Il essaie de transmettre à la nouvelle génération ses connaissances à travers des séminaires et conférences dans les universités.


Hasan Kale rejoint de nombreux projets d’art dans d’autres domaines. Il a participé à la conception de bijoux pour les marques turcs.
C’est un artiste époustouflant qui méritait bien un article sur myfashionlove.

 

Hasan Kale1