LA FOURRURE

Vraie ou Fausse, Anyway ! Elle s’empare de notre dressing !
Manteaux, chaussures, en col, elle est partout.


Pour la saison Automne-Hiver 2016, le manteau de fourrure remplacera le manteau boyish et se déclinera sous toutes les formes. On veut avoir bien chaud et cette année, la fausse comme la vraie, la fourrure viendra nous réchauffer.
 

fourrure1

Elle se travaille dans une allure sport chic, sous la forme d’un manteau mi- classique, mi- cape chez Lacoste.

fourrure2

S’empare d’un sweat et remplace le pull doudou de la saison dernière chez Tommy Hilfiger.

 fourrure3

Tandis que chez Versace ou Saint Laurent, on la retrouve en version yeti coloré.

 fourrure4


La jungle est également au rendez-vous, le manteau léopard est la pièce pointue de la garde-robe des fashionistas. Chaque saison, les créateurs se font un plaisir de retravailler ce manteau indémodable pour notre plus grand plaisir ! Chez Louis Vuitton, le manteau léopard à plusieurs facettes, il a les poils courts ou longs.
 
fourrure5

Si vous ne la portez pas en manteau, il sera possible de la porter par touche, autour du cou, chez Lanvin, le long de nos épaules chez Jason Wu ou en double col  chez Carolina Herrera.

Qu'elle soit fausse ou authentique, la fourrure troque son côté bourgeois pour une allure plus urbaine. Elle habille la silhouette d’un détail sophistiqué. Dans une version classique, ou fantaisiste, colorée ou naturelle, la fourrure reprend décidément du poil de la bête.

fourrure6

La fourrure sur les chaussures est aussi apparue sur les défilés de la fashion week, je ne sais pas si elle fera fureur sur nos pieds mais en tout cas Gucci aura tenté.