10003690_823603644414234_380410727387642352_o

 

Elle s’appelle Helena Hauss et elle est parisienne. Sa passion est le dessin, et c’est d’ailleurs au collège qu’elle a commencé à l’exercer. De là, s’explique le choix du stylo bille comme outil : Helena dessinait sur ses cahiers à la place de copier ses leçons sans se faire remarquer de ses professeurs. Et c’est avec le stylo bille qu’elle est devenue la plus à l’aise pour dessiner. Cette passion a continué au lycée puis est devenue de plus en plus intense et les dessins de plus en plus profonds.

Aujourd’hui elle dessine sur de grandes feuilles blanches (en général 100x70cm) ce qui lui permet de donner beaucoup de détails, spécialement au niveau des cheveux, des motifs et de la typographie, tous sont réalisés au stylo bille avec des couleurs claires et contrastées.

Le travail d’Helena se résume en trois mots clés : patience, précision et imagination. Chacun de ses dessins fait partie d’une même série autour du même thème : celui de l’adolescence, de la jeunesse, la découverte de soi à travers l’interdit et les premières fois. Il s’agit presque tout le temps de souvenirs et d’expériences personnelles (les siennes ou celles d’amis).

 

Même si au début, elle avait un peu honte et n’avait pas l’impression d’être une réelle artiste car elle utilisait un simple stylo bille, mais aujourd’hui elle l’assume totalement pour notre plus grand plaisir !

helena