Newbio-image

Vous le connaissez certainement sans même le savoir. En effet, Tim Walker est un le photographe anglais connu pour les photos de Miss Dior Chérie, entre autre.

Ayant appris le graphisme et l'illustration, diplômé de photographie du Collège d'art d'Exeter, il devient assistant photographe dans la capitale anglaise avant d'aller exercer le même travail auprès d'Avedon à New York. De retour en Angleterre, il voit ses images documentaires publiées dans divers journaux. Ses premiers travaux pour Vogue sont réalisés au milieu des années 1990. Il rejoint ensuite l'équipe des photographes de Franca Sozzani du Vogue Italia, aux côtés de Craig McDean ou Miles Aldridge, mais collabore également avec les éditions américaine et britannique.

Il a pour passion de donner vie aux situations les plus décalées, aux ambiances les plus oniriques. Un univers bien à lui qui a fait de lui un photographe de mode très convoité…

Là où de nombreux de collègues ont désormais recours à de multiples artifices, tel que la retouche numérique, Tim Walker lui affirme ne jamais l’utiliser. Il aime prendre des photos au naturel, préférant ainsi la lumière du jour à la lumière artificielle des studios. A voir ses œuvres on imagine facilement à quel point les décors qu’il fait construire doivent être fabuleux.

timwalker

 

 

Vous pouvez le suivre sur son site : http://www.timwalkerphotography.com/

Il a également sorti un livre avec beaucoup de ses clichés intitulé PICTURES .