Katy Perry

katyperry1

 
Katy Perry est née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara en Californie. Élevée par des pasteurs et au son du gospel, puisqu’elle n’est pas autorisée à écouter d'autres musiques, elle fait ses premiers pas de chanteuse dans l’église de ses parents… mais rien ne prédisposait la petite Katy Hudson à devenir une star de la pop internationale.

D’ailleurs, son premier album de gospel, en 2001, ne rencontre pas franchement le succès. Elle décide alors de changer son nom pour se distinguer de l'actrice Kate Hudson, et devient Katy Perry, du nom de jeune fille de sa mère.

Après un deuxième album abandonné en cours de route, elle finit par capter l’attention de la presse musicale et susciter l’enthousiasme d’une dirigeante de Columbia. Celle-ci lui ouvre les portes de Virgin Records début 2007 et lui décroche même un label sur-mesure, Capital Records. Elle collabore alors avec le producteur Dr Luke, qui signe déjà les succès de Britney Spears. Il la relooke et fait d’elle la star que l’on connaît.

En 2007 et 2008, elle sort deux singles, Ur so gay et I kissed a girl, qui sont d’énormes succès et que l’on retrouve en 2008 dans l’album One of the Boys, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires. Son style ? Une bonne dose de provocation dans les textes, des rythmes entraînants qui donnent envie de danser et bien sûr une jolie frimousse. Katy Perry s’offre  le NRJ Music Award de l’Album de l’année.

En mai 2010, Katy Perry sort un nouveau single, California Gurls, le premier extrait de Teenage Dream, son album suivant. Le premier s’écoule à 5 millions d’exemplaires et se place ainsi numéro 1 des ventes aux États-Unis ; le second est n°1 dans plusieurs pays et certifié disque de platine aux États-Unis. Avec cinq singles issus de l’album à la 1ère place du Billboard, la fille aux cheveux bleus égale le record de Michael Jackson avec son album Bad.

En 2011, la jeune femme, dotée d’une bonne dose d’humour, prête sa voix à la Schtroumpfette dans Les Schtroumpfs 3D. Pressentie pour le rôle de la compagne de Freddie Mercury dans le biopic de Stephen Frears, elle tente petit à petit de se faire une place dans le monde du 7e art.

On la retrouve cet hiver comme vous avez dû le voir dans la campagne Holidays de H&M. En effet, après Lady Gaga et Tony Bennet, c’est au tour de Katy Perry d’être l’égérie du groupe suédois.  La chanteuse réputée pour sa bonne humeur et son style plein de peps sera l'ambassadrice de la collection "fêtes" de la marque.

Elle a déclaré : « H&M est l'une des premières marques avec laquelle j'ai commencé à cultiver mon style personnel depuis plusieurs années, et je continue aujourd'hui à intégrer des pièces H&M dans ma garde-robe. Une des raisons pour lesquelles j'aime la période des fêtes est que l'on peut s'habiller à la fois de manière ludique et glamour, un mix que H&M propose si bien, pour tous les goûts et tous les budgets. J'ai tellement hâte de vous dévoiler l'univers que nous avons créé avec Jonas Åkerlund et Dan Jackson »

Et si vous préférez Katy en chanteuse qu’en mannequin H&M,
bonne nouvelle :
Notre chanteuse sortira un nouvel album courant 2016 !