Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
22 novembre 2015

La ruche qui dit Oui

La ruche qui dit oui, qu'est-ce que c'est? 
Et bien c'est simple c'est une plateforme internet qui permet aux particuliers d'acheter des produits directement aux producteurs, le but étant de développer les circuits courts pour retrouver le goût des terroirs, lutter contre le changement climatique et reconnecter consommateurs et producteurs !

 

 

laruche

L’utilisation du site est assez simple :

Première étape : Commandez vos produits en ligne (fruits, légumes, viandes, pain etc.)
Deuxième étape : Récupérer vos produits dans la ruche la plus proche de chez vous (Vous pouvez ainsi, à raison d’une fois par semaine, récupérer vos produits et rencontrer les producteurs)
Troisième étape : Manger mieux ! Vous pourrez ainsi manger local, frais et fermier !

Sachez que les produits disponibles dans votre ruche viennent au maximum des 250km autour de celle-ci (500km aller-retour) Chaque particulier peut décider de créer sa propre ruche en rassemblant un réseau d’amis et de voisins, les producteurs font leurs offres en ligne avec le prix et le minimum de commande qu’il faut atteindre pour que la livraison soit faite. Les membres de la ruche commande ou non ces produits, une fois l’objectif de commande atteint, ils peuvent venir chercher leur produit.
Ce concept est maintenant assez présent en France et se développe dans nos pays limitrophes. Vous pouvez donc ouvrir votre ruche, y participer ou la fournir.

La ruche c’est un meilleur prix d’achat pour le consommateur et un meilleur prix de vente pour le producteur !

L'avantage? Manger des produits directement sortis de la ferme (et on sait de quelle ferme, on a même une description sur le site) 

larruchiequi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 849
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité